inquiétude autour de Mike Maignan, touché du doigt à l’entraînement
Le gardien de l’équipe de France s’est blessé au doigt, à moins d’un mois de l’Euro qui débute le 14 juin en Allemagne.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Après Aurélien Tchouameni, voici Mike Maignan. Quelques jours seulement après l’annonce du forfait du milieu de terrain international de la finale de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, et de son éventuelle absence au début du tournoi lors du prochain Euro (14 juin-14 juillet), une nouvelle mauvaise nouvelle vient de tomber. Bureau de Didier Deschamps, jeudi 23 mai. Cette fois, c’est son gardien Mike Maignan, titulaire indiscutable, qui se blesse au doigt, à quelques semaines du début de la compétition.
Dans un communiqué, son club, l’AC Milan, a indiqué que le gardien s’était blessé à l’entraînement, avant le match contre Salernitana. « Lors de l’entraînement ce jeudi matin, alors qu’il effectuait un arrêt, Mike Maignan a subi une luxation du petit doigt de la main gauche », a déclaré le club lombard. S’il ne souffre d’aucune fracture, selon les premiers examens, il devra cependant porter une attelle, au moins pendant une semaine. Il devra se soumettre à nouveau à des médecins à la fin de cette période de repos pour déterminer l’état d’avancement de sa guérison.
Absent depuis un mois en raison d’une blessure à l’adducteur droit, Mike Maignan traverse une période difficile et devait retrouver la compétition ce samedi, pour la dernière journée de Serie A. Sa dernière apparition sur les terrains remonte au 22 avril contre l’Adducteur droit. Inter Milan. L’ancien Lillois a subi de multiples blessures ces deux dernières années, ayant déjà manqué plusieurs matches en raison de divers problèmes cette saison. Pour la même raison, il était également absent lors de la Coupe du monde en 2022.