Ils ont été vus pour la dernière fois il y a une semaine maintenant.
Marque Olbrechts, 71 ans, et Laura Les Trappeniers, 66 ans, sont deux Belges qui ont posé leur valise sur leîle de Ténérife, aux Canaries, il y a 16 ans. Mais la semaine dernière, le couple a mystérieusement disparu. Lundi 22 avril dernier, Marc et Laura se sont rendus à leur cours de yoga habituel en soirée. Depuis, personne ne les a revus. Un avis de disparition a été émis mercredi par le Centre national espagnol des personnes disparues (CNDES).
Le quartier avait déjà remarqué que l’alarme avait sonné Lundi soir, le centre d’urgence a déclaré ne pas avoir pu contacter le couple pour s’assurer que tout allait bien. De plus, l’homme responsable de l’entretien de la piscine a vu lumière à l’intérieur de la maison et a noté que la porte arrière était déverrouillée.
« Quelques jours auparavant, des hommes d’Europe de l’Est frappaient à la porte »
Et l’inquiétude s’est accrue lors de l’inspection de la maison. La lumière de la salle de bain était allumée, une vitre sale gisait par terre et, surtout, une porte était grande ouverte. LE clésaussi bien que téléphone de Laura et du chat bien-aimés du couple, étaient également toujours à l’intérieur. Cependant, leur voiture, une Opel Mokka, avait disparu. « Ce n’est pas du tout leurs habitudes. Ils étaient en ordre et fermaient bien leur maison. Tout le quartier a un mauvais pressentiment.« , témoigne un ami du couple dans les colonnes de Les dernières nouvelles.
D’autant que quelques temps auparavant, le couple avait lui aussi reçu une étrange visite. « Quelques jours avant la disparition, des hommes venus d’Europe de l’Est ont frappé à la porte. Laura ne les comprit pas, alors ils partirent rapidement. Elle pensait que c’était bizarre. » « Je penseils ont peut-être été kidnappés. Je crains le pire… »murmure la meilleure amie de Laura 7sur7.
De son côté, le ministère belge des Affaires étrangères précise travailler en collaboration avec le consulat belge à Tenerife, ainsi qu’avec les autorités locales qui explorent toutes les pistes, dont celle de l’accident.