Le YouTubeur a été braqué mercredi 6 novembre, a appris BFMTV. Les voleurs sont notamment repartis avec du matériel informatique, pour un préjudice estimé à environ 10 000 euros.
Le vidéaste Inoxtag a été victime d’un cambriolage mercredi 6 novembre. La maison du célèbre YouTubeur a été cambriolée à Poissy (Yvelines) dans l’après-midi, a appris BFMTV, confirmant une information d’Europe 1. Il n’habitait pas cette maison, mais louait il.
Le ou les cambrioleurs ont réussi à s’introduire en forçant une fenêtre du salon, selon une source policière. Après avoir fouillé la maison de fond en comble, ils sont repartis avec essentiellement du matériel informatique. Au total, le montant des dégâts est estimé à environ 10 000 euros. Suite à ce cambriolage, une enquête pour cambriolage dans un domicile a été ouverte, a confirmé le parquet de Versailles à BFMTV.
Succès après l’ascension de l’Everest
Ce cambriolage intervient deux mois après la diffusion du documentaire Kaizen. Racontant la préparation d’Inoxtag et son ascension de l’Everest, elle rencontre le succès au cinéma, mais aussi sur YouTube, devenant la vidéo la plus vue en France en 24 heures.
Inoxtag a même été félicité par le patron de Youtube pour le succès de son documentaire, qui compte actuellement 37 millions de vues. Si les alpinistes et professionnels de la montagne ont critiqué son projet, le YouTubeur a également été salué par les explorateurs. En octobre, le célèbre aventurier Mike Horn assurait par exemple dans une vidéo que l’ascension de l’Everest par Inoxtag « reste un exploit ».