Inoxtag recadre Jordan Bardella, après un message de soutien suite à son cambriolage
Joël SAGET / AFP
Le YouTubeur Inoxtag, 22 ans, n’a apparemment pas apprécié le message de Jordan Bardella suite au cambriolage de sa maison le 6 novembre.
YOUTUBE – Tout support n’est pas bon à prendre. Alors qu’Inoxtag a été victime d’un cambriolage le 6 novembre à son domicile des Yvelines, et que du matériel informatique y a été volé, le président du Rassemblement national lui a apporté son soutien dans un message sur X ce samedi. Mais cette intervention n’était pas du tout du goût du YouTubeur aux plus de 8 millions d’abonnés.
« Tout mon soutien à Inoxtag, victime d’un cambriolage comme cela arrive à des milliers de Français chaque année »a écrit Jordan Bardella. Avant de continuer : « Triste réalité de la France en 2024 : personne n’est à l’abri d’une insécurité devenue incontrôlable. Honte aux militants d’extrême gauche qui osent s’en réjouir avec la bassesse qui les caractérise”.
La réponse ne s’est pas fait attendre. Dans un tweet publié dans la nuit du 9 au 10 novembre et relayé par BFMTVle créateur de contenu a dénoncé le « reprise politique » du député européen. « Soutenez plutôt les vrais Français qui en ont bien besoin… »il a ajouté.
Inoxtag sort son premier manga
Parallèlement aux réactions liées à ce cambriolage, Inoxtag a partagé des nouvelles plus positives avec ses fans dans une vidéo publiée samedi soir sur sa chaîne Youtube. Le jeune homme de 22 ans s’apprête à sortir son tout premier manga, Instinct. « L’écriture du manga a duré 2 ans et s’est faite en parallèle de mon projet d’escalader le mont Everest », explique-t-il à ses abonnés.
« Le manga suit l’histoire de Haki, un jeune homme de 19 ans doté de la capacité de percevoir l’aura et les intentions des gens qui l’entourent »décrit Inoxtag. Un projet en collaboration avec Charles Compain et Basile Monnot qui sortira le 21 novembre, soit deux mois seulement après la sortie de « Kaizen », déjà vu par 37 millions de personnes sur YouTube.
Voir aussi sur le HuffPost :