Divertissement

Inoxtag « hors-la-loi » avec son phénomène « Kaizen » ? Le procureur saisi

Résumé

Le nouveau documentaire d’Inoxtag, Kaizen, est l’un des plus grands succès de l’histoire de YouTube en matière de contenu francophone.

Cependant, le YouTubeur est accusé de ne pas respecter la chronologie des médias.

Dans le monde du cinéma, plusieurs voix s’élèvent pour réclamer une sanction contre l’influenceur et ceux qui ont distribué le film en salles.

Résumé

Le nouveau Documentaire Inoxtag, Kaizen, 1 an pour gravir l’Everestest certainement l’un des plus gros succès YouTube de l’année. Le célèbre influenceur français raconte son histoire d’ascension du plus haut sommet du monde, EverestLes spectateurs ont immédiatement fait l’éloge du film.

Pourtant, ce documentaire suscite autant admiration que les critiques. Certainement, Kaizen a réalisé l’un des meilleurs démarrages de l’histoire de YouTube pour le contenu en langue française. Le film a accumulé plus de 12 millions de vues en seulement 24 heures. Au cinéma, le nombre d’entrées était également au rendez-vous. Mais Inoxtag est aujourd’hui accusé de ne pas avoir respecté chronologie des médias.

Kaizen, 1 an pour gravir l’Everest est devenu un véritable phénomène, notamment parmiun public jeune. Mais selon un article du Monde publié le 20 septembre, Inoxtag pourrait bien se retrouver en difficulté juridique. Des journalistes ont rapporté que la CNC signalé à la procureur de la République la diffusion du film sur YouTube.

La raison de ce rapport est liée au fait que le film a été mis à disposition sur la plateforme le lendemain de sa retransmission en salles de cinéma. Selon les mots du Mondele youtubeur pourrait donc être « interdire »car il ne respectait pas la chronologie des médias. En France, des règles strictes régissent la diffusion des films en salle.

Le film d’Inoxtag fait l’objet de nombreuses critiques

Un documentaire destiné à YouTube ne devrait normalement pas être mis à disposition dans les cinémas. visa d’exploitation exceptionnel peut être délivré par le CNC. Le film peut alors être diffusé sur un total de 500 séances, sur un maximum de deux jours dans la même semaine. Toutefois, Kaizen ne respecterait pas ces conditions.

La semaine dernière, le Bureau de liaison des organisations cinématographiques a également demandé le retrait immédiat de ce visa exceptionnel pour le film d’Inoxtag. Dans le monde du cinéma, plusieurs voix s’élèvent pour sanctionner le YouTubeur ainsi que MK2, qui a largement diffusé le long-métrage. Des ennuis judiciaires pourraient donc attendre Inoxtag ainsi que ceux qui ont contribué à sa diffusion.

En plus de ceux-ci problèmes juridiques potentiels, Kaizen, 1 an pour gravir l’Everest n’a pas été bien accueilli par tout le monde en France. Le public semble avoir globalement apprécié le documentaire, certains n’hésitant pas à le qualifier de chef-d’œuvre. Mais pour d’autres, le YouTubeur ne fait qu’encourager surtourisme sur l’Everest. Selon d’autres, l’influenceur se contredit. Il n’hésite pas à critiquer Dépendance aux smartphones dans son film. Mais certains soulignent que ses revenus proviennent en grande partie de l’utilisation du téléphone.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page