Inondations, tempêtes, pluies… Douze départements désormais en vigilance orange, outre la Mayenne et le Maine-et-Loire maintenus en rouge
Sept nouveaux départements ont été ajoutés à la liste des territoires en orange, jeudi, à 16 heures : Eure-et-Loir, Hautes-Alpes, Indre-et-Loir, Loir-et-Cher, Loiret, Nièvre et Yonne.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
La Mayenne et le Maine-et-Loire sont placées en alerte rouge face au risque d’inondation sur la rivière Oudon, jeudi 20 juin. Dans son bulletin de 16 heures, Météo-France a également étendu la vigilance orange aux « inondations », « pluie ». -inondations » ou « tempêtes » qui ont concerné le Cher, l’Ille-et-Vilaine, l’Indre, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Mayenne et la Sarthe. Sept nouveaux départements ont été ajoutés à la liste : Eure-et-Loir (« pluie-inondation » et « orages »), Hautes-Alpes (« pluie-inondation »), Indre-et-Loir (« pluie-inondation »). . pluie-inondation » et « orages »), le Loir-et-Cher (« pluie-inondation » et « orages »), le Loiret (« pluie-inondation » et « orages »), la Nièvre (« inondations ») et l’Yonne (« inondations »).
De son côté, Vigicrues rapporte « des excès majeurs » d’Oudon depuis la fin de la nuit « dans la région de Craon », à la frontière entre la Mayenne et le Maine-et-Loire. De la « d’importants débordements » sont également observés sur l’Arnon, d’où la vigilance orange pour le Cher et l’Indre, et sur l’Yonne, d’où la prudence requise dans la Nièvre et l’Yonne.