Nouvelles locales

Inondations, grêle… de violents orages ont frappé la France mercredi soir

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Des Pyrénées à la Loire, des orages et des grêles ont eu lieu à partir de 21 heures, donnant parfois lieu à des inondations.

Selon notre partenaire Météo Chaîne*, les orages ont frappé mercredi soir non seulement les Pays de la Loire, mais également les départements du Maine-et-Loire et de l’Indre-et-Loire, ainsi que la Nouvelle-Aquitaine, entre l’Ariège et le sud. du Tarn, sur le Berry et la Bourgogne. La région nantaise a été particulièrement touchée par la virulence des orages. 40 millimètres sont tombés en une demi-heure, dont 16 millimètres en 6 minutes. Certains quartiers ont été victimes d’inondations.

La Loire a également subi de violents orages tandis que le Beaujolais et le Mâconnais ont été victimes d’importants orages de grêle. La région de Boussac, dans la Creuse, n’a pas non plus été épargnée avec 22 millimètres en une heure.

Un peu plus tôt dans la journée, le temps orageux s’intensifiait déjà sur le couloir allant du nord de la Nouvelle-Aquitaine à l’Auvergne et au sud de la Bourgogne. Des pluies intenses ont provoqué un ruissellement important.

*La Chaîne Météo est une propriété du groupe Figaro.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page