inondations et dégâts importants en Moselle
Publié
Durée de la vidéo : 2 minutes
Plusieurs communes de Moselle se sont réveillées les pieds dans l’eau samedi 18 mai. Même si le déclin a commencé, la situation s’améliore.
A Sierck-les-Bains (Moselle), des tracteurs ramassent la boue des rues, samedi 18 mai. Face à de fortes pluies, la rivière a débordé. 30 maisons ont dû être évacuées. Certaines routes étaient encore inondées le matin, comme à Valmestroff (Moselle). Laurent Touvet, préfet du département, décrit l’épisode « exceptionnel, mais heureusement pas dramatique« , puisqu’il ne l’a pas fait « aucun mort ni blessé ».
En moins de 24 heures, plus d’un mois de précipitations sont tombés sur la Moselle. Toute la nuit, les pompiers ont multiplié leurs interventions. Dans le village de Bouzonville (Moselle), l’eau est montée de plus d’un mètre en quelques minutes. « Toute une vie, malheureusement perdue en l’espace de quelques minutes, décrit un père. (…) Tout ce qu’on économise pour avoir tout ça, puis en l’espace de cinq minutes, tout est gâché. Ça fait mal. » Selon les autorités, la situation reste compliquée dans le département même si les pluies ont cessé.