Inondations en Espagne : « La douleur ne disparaîtra jamais », emportés par une coulée de boue, les corps d’Izan (5 ans) et Ruben (3 ans) ont été retrouvés
Le 29 octobre, les deux frères ont été emportés par une coulée de boue lorsqu’un mur de la maison où ils résidaient s’est effondré, à cause des terribles inondations qui ont touché la région de Valence.
En Espagne, le soulagement de les avoir retrouvés se mêle à la tristesse après l’annonce de leur décès. Selon la presse espagnole, les corps d’Izan (5 ans) et Ruben (3 ans) ont été retrouvés après plusieurs jours de recherche. Ils avaient été emportés par une coulée de boue lorsqu’un mur de la maison où ils vivaient avait fini par céder, à cause des inondations qui ont touché la région de Valencia.
\ud83e\udd0d\ud83d\udcab Avec le cœur roto, nos unimos al pain de la famille d’Izán et Rubén. Mon amour sincère est dans ces moments difficiles. Merci aux bénévoles et à la sûreté et à la sécurité que j’ai eues jusqu’à présent pendant ces jours dans mon bus. DEP pic.twitter.com/4zCQR1o2XO
– Amparo Folgado Tonda (@AmparoFolgado) 13 novembre 2024
Une annonce qui a été faite à la télévision par la tante des deux jeunes garçons qui a également remercié la presse »d’être là jour après jour pour nous soutenir, aussi bien en nous donnant la parole publiquement, que chaque jour derrière la caméra. Et nous voulions vous remercier du fond du cœur », rapporte La Vanguardia.
La famille est également partie un message sur les réseaux sociauxrepris par le média belge 7sur7, où il indique que « Le cauchemar qui a duré quinze jours est terminé. Merci à tous les bénévoles de toute l’Espagne. Nous n’avons pas de mots pour toute l’aide que nous avons reçue. Nous en serons reconnaissants pour le reste de notre vie (…) La douleur ne disparaîtra jamais, mais savoir qu’ils ont été retrouvés nous apporte la paix.
Inondations en Espagne : « Ils pourraient être ensevelis sous une couche de boue de 2m d’épaisseur »… plus d’une semaine plus tard, deux frères âgés de 5 et 3 ans toujours portés disparus https://t.co/AT2rFflrux via @lindependant
– L’Indépendant (@lindependent) 8 novembre 2024
Toujours selon nos confrères, un des corps des jeunes garçons, sans préciser lequel, a été trouvé à Catarroja, à près de 10 km de La Curra, un quartier de la commune de Torrent où vivaient les deux victimes.
Pour rappel, le jour des faits, Izan et Ruben venaient de passer la journée chez leur grand-mère quand le père est finalement venu les chercher après l’annonce de l’alerte. Mais alors qu’ils jouaient dans le salon de la maison familiale, de l’eau a commencé à pénétrer dans la résidence, couper l’électricité et faire céder un mur, jusqu’à la terrible tragédie.