Inondations en Espagne : il met de la boue sur ses jambes avant de passer en direct pour ajouter encore du « drame », un journaliste espagnol licencié par sa chaîne
Le journaliste Rubén Gisbert a travaillé exceptionnellement pour l’émission Horizonte sur Cuatro pour laquelle il devait réaliser un reportage en direct sur les inondations qui ont eu lieu dans la région de Valencia.
La vidéo partagée sur les réseaux sociaux et qui compte désormais près de 1,5 million de vues, a coûté son poste à ce journaliste espagnol.
Egalement connu comme avocat et « activiste YouTube », Rubén Gisbert est au cœur d’une polémique après les terribles inondations qui ont touché la région de Valence.
En effet, ce lundi 4 novembre, un internaute a publié une séquence dans laquelle on voit le journaliste, qui a travaillé exceptionnellement pour l’émission Horizonte sur Cuatro, précise El Confidencial, s’agenouiller dans la boue pour en ajouter davantage. « drame » avant de passer en direct.
De son côté, Iker Jiménez, l’animateur et producteur de l’émission, a fait comprendre à nos confrères qu’il ne s’agissait en aucun cas d’une demande de sa part ou de la production, mais plutôt d’une initiative personnelle du journaliste. : « Je suis franchement dégoûté. Cela me semble méprisable. » précisant également que cette façon de faire était « contrairement à son éthique professionnelle ».
Concernant Rubén Gisbert, finalement licencié, il s’est défendu dans une vidéo partagée sur le réseau social mud « jusqu’aux genoux », dans un garage où il se trouvait.
Toujours selon El Confidencial, Rubén Gisbert est connu en Espagne pour s’être rendu dans l’est de l’Ukraine et avoir affirmé que le gouvernement de Zelensky commettait un « nettoyage ethnique dans le Donbass » et pour son « propagande pro-russe ». Il s’est également montré hostile à la loi d’amnistie permettant le retour des indépendantistes catalans en exil.