Neuf personnes sont mortes et trois autres sont portées disparues dans les douars relevant de la commune de Tamanarte à environ 170 km de Tata après le inondations qui a frappé les régions de Sud-Est de Maroc ce week-end. Selon les informations rapportées par « Assahraa Al Maghribia », la pluies orageuses a provoqué l’effondrement de sept maisons et d’une unité scolaire, composée de deux salles de classe et de logements pour les enseignants.
A Aït Wafqa (province de Tiznit), deux personnes sont mortes. La force des eaux et des débris a emporté la voiture malgré les tentatives de secours. routes Plusieurs routes ont été endommagées, notamment la route n°17 au niveau du pont « Ain Ikramen » sur l’oued « Ighdi », ainsi qu’entre les communes de Tata et Foum El-Hassane, au niveau des oueds « Gourjine » et « Aka ». La route nationale n°7 a également été coupée au niveau de l’oued « Insefad » et la route régionale n°116 au niveau de l’oued « Takmout » entre les localités de « Takmout » et « Assa ».
LE autorités locales Les autorités tentent de prendre les mesures nécessaires pour venir en aide aux citoyens et aux victimes. Elles appellent également à une plus grande prudence, en évitant de s’approcher des oueds et des cours d’eau.
lematin