Par Nicolas Zaugra
Publié le
19 avril 24 à 11h12
mis à jour le 19 avril 24 à 11h17
Voir mon actualité
Deux ans de pluie en 24 heures et la ville entière est paralysée. Après les inondations spectaculaires et historiques qui ont touché cette semaine plusieurs pays du Golfe, dont les Émirats arabes unis, l’aéroport international de Dubai qui est l’une des plus grandes et des plus fréquentées au monde, continue d’être paralysée par les conséquences des intempéries.
36 Lyonnais et Isérois bloqués depuis mardi
Leur avion reste cloué au sol. UN une trentaine de Lyonnais et habitants du nord de l’Isère sont toujours bloqués à l’aéroport de Dubaï depuis mardi 16 avril en raison des pluies torrentielles qui s’abattent sur la ville, révèlent nos confrères de BFM Lyon.
Ils sont bloqués dans la zone d’escale depuis 60 heures, soit près de trois jours.
Au total, ils sont 36, dont de jeunes enfants.
Le voyage à Bali tourne au cauchemar
Les voyageurs devaient se rendre à Bali (Indonésie) ce mercredi 17 avril à 3 heures du matin, avec Emirates Airlines, pour un voyage organisé par l’agence de voyages Syltours. Les vacances ont donc tourné au cauchemar pour ces Français qui doivent dormir à l’aéroport.
Mardi soir, nous avons évoqué le cas de cet avion d’Emirates parti tardivement de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry et qui a finalement atteint difficilement l’aéroport de Dubaï en raison de fortes pluies.
Des images publiées sur les réseaux sociaux montrent des passagers, dont des enfants, dormant par terre. «Nous avons eu un vol retardé d’une demi-heure», raconte un passager interrogé par la chaîne. « Nous avons pu faire la queue pour échanger nos billets devant un guichet avec 300 personnes et 14 heures d’attente », assure Humberto.
« Une bouteille d’eau pour 100 personnes »
Sébastien assure que « les bouteilles d’eau ont été distribuées avec parcimonie, une bouteille d’eau pour 100 personnes, on dort par terre ».
Sur les réseaux sociaux, les images et témoignages de passagers coincés à l’aéroport de Dubaï se multiplient. Dans le cas des Lyonnais bloqués, la compagnie espère que les passagers pourront prendre un avion ce vendredi ou d’ici samedi.
Une situation qui a suscité des réactions ironiques de la part des élus écologistes lyonnais, notamment Fabien Bagnon, qui a tweeté « Écologie punitive ! », en réaction à un article évoquant le sort des Lyonnais bloqués à Dubaï.