« Injuste et incompréhensible » : le programmateur du festival « Les Embellies » est décédé après avoir été heurté par une trottinette électrique
Stéphanie Cadeau, 51 ans, était une figure bien connue de la scène musicale rennaise. Elle est décédée ce lundi 24 juin, six jours après avoir été percutée par une trottinette électrique en plein centre de Rennes.
La communauté artistique rennaise pleure la mort d’une femme qui avait beaucoup fait pour elle. Ce lundi 24 juin au matin, Stéphanie Cadeau, programmatrice du festival musical « Les Embellies », a perdu la vie des suites de ses blessures à l’hôpital de Rennes.
Lire aussi :
Excès de vitesse en trottinette électrique à Auch : il a failli renverser un policier et a fini par être condamné
Elle a été renversée par un scooter électrique mardi 18 juin en fin d’après-midi sur le Mail François-Mitterrand, une vaste avenue du centre-ville où les chaussées se situent de part et d’autre de la rue. une esplanade en partie herbeuse occupée notamment par des terrasses de cafés et de restaurants.
L’accident s’est produit « sur la partie non routière de cette zone », a précisé le procureur de la République Philippe Astruc, confirmant une information de Ouest de la France. « Le conducteur, né en janvier 2006, a été entendu ainsi que le passager », a ajouté le procureur.
Les analyses d’alcool et de stupéfiants « se sont révélées négatives », a encore indiqué le magistrat, ajoutant qu’une enquête pour homicide involontaire avait été ouverte. Le conducteur, âgé de 18 ans, et le passager du scooter, sont de jeunes footballeurs du centre de formation du Stade Rennais, selon le quotidien régional.
« Immense tristesse »
Dès l’annonce de son décès, les hommages se sont succédé sur les réseaux sociaux pour saluer la mémoire de Stéphanie Cadeau. « Injuste et incompréhensible. Notre collègue productrice Stéphanie Cadeau, de Patchrock, est décédée. Victime d’un accident de la route. Douce combattante, notre Stéphanie avait construit une belle aventure éditoriale avec Patchrock et aussi le festival Les Embellies de Rennes », a commenté un artiste producteur rennais.
« Immense tristesse à l’annonce du décès de Stéphanie Cadeau. Figure très attachante, profondément engagée auprès des artistes, elle a été une source d’inspiration pour beaucoup d’entre eux », a salué Benoit Careil, député à la culture. à la ville de Rennes.
Une femme, témoin de l’accident, a expliqué au quotidien régional avoir aperçu « une femme qui marchait lorsqu’elle a été percutée par un scooter ». Deux adolescents se trouvaient au sommet de l’engin « qui roulait très vite », selon cette femme qui descendait d’un bus juste à côté du lieu de l’accident. « Le choc a été extrêmement violent », témoigne-t-elle encore.