Divertissement

INHABITUEL. La police flashe Batman à 200 km/h et envoie sa Porsche à la fourrière

Un contrôle de l’Escadron départemental de sécurité routière des Ardennes (EDSR) a été relayé sur les réseaux sociaux par la gendarmerie. C’était le soir d’Halloween, le jeudi 31 octobre 2024, lors de l’arrestation… d’un homme déguisé en Batman qui était au volant d’une Porsche circulant à 70 km/h au-dessus de la vitesse autorisée.

Entreprise

De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui composent la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé ou la famille.

France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer la newsletter « Société ». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien présent en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur le papier, Batman est censé lutter contre le crime. Mais cela ne le dispense pas de respecter le code de la route afin d’éviter une grosse amende pour excès de vitesse.

En fait, cela n’a pas été facile, a-t-on appris jeudi 31 octobre 2024 (Halloween). Un individu portant ce costume a été flashé à plus de 200 km/h sur l’autoroute. Soit 70 km/ au-dessus de la vitesse autorisée…

Pour mémoire, ce monsieur voyageait aux côtés d’une dame habillée en Catwoman. On imagine la surprise des policiers lors du contrôle. Ce qui lui a fait écho sur les réseaux sociaux (voir publication Facebook ci-dessous).

Le journal Les Ardennes a indiqué que le contrôle routier avait eu lieu à Châtelet-sur-Sormonne (Ardennes), sur le plateau du Rocroi (Ardennes). La Porsche a été immobilisée et envoyée à la fourrière.

Le rapport de la gendarmerie indiquait exactement 203 km/h. L’individu, un Néerlandais, s’est vu confisquer son permis. Il a néanmoins reconnu ses torts, et a posé avec le gendarme (voir la commune sur le plan ci-dessous).

Au-delà de l’aspect bon enfant de la communication policière, il est de bon ton de rappeler que les limitations de vitesse ne sont pas là pour embêter le monde, mais pour éviter des accidents parfois tragiques. Ainsi, l’automobiliste risque une amende de 1.500 euros et une déduction de six points sur son permis. Tant mieux pour lui s’il s’en sort avec le sourire.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page