Ingrid Chauvin a ressenti la « présence » de Jade, sa fille décédée à cinq mois, lors de son mariage
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Ingrid Chauvin a ressenti la « présence » de Jade, sa fille décédée à cinq mois, lors de son mariage

Ingrid Chauvin a ressenti la « présence » de Jade, sa fille décédée à cinq mois, lors de son mariage

Ces derniers jours ont été particulièrement émouvants pour Ingrid Chauvin. Son mariage avec Philippe Warrin, qui aurait initialement dû avoir lieu au printemps 2025, a été précipité en raison de l’hospitalisation de la grand-mère maternelle de l’actrice.

« Je n’avais qu’une crainte, qu’elle ne soit plus là, alors on a précipité l’événement », a-t-elle expliqué dans Paris-Match. « Mes grands-parents sont comme mes parents. Ma mère m’a eu à 17 ans, elles étaient très présentes. Nous avons un lien étroit.

L’actrice de Demain nous appartient a également été accompagnée à la mairie par son grand-père de 92 ans, tandis que sa grand-mère a suivi à distance la cérémonie samedi dernier.

Un maître de cérémonie spécial

Mais voilà, cette nouvelle date de mariage intervient quelques jours avant l’anniversaire de Jade, l’enfant décédé à cinq mois qu’Ingrid Chauvin a eu en 2013 d’une précédente union. Alors l’émotion était multiple, à l’image des témoignages de l’actrice de 51 ans sur son compte Instagram.

Elle a posté des vidéos du grand jour à Lège-Cap-Ferret, dans une longue robe bohème sous la brise des pins, face à la mer, et avec une trentaine d’invités. Ingrid Chauvin en a profité pour remercier son demi-frère, le ténor Jeremy Duffau, qui a livré une version puissante deJe vous salue Marie à l’église.

« À toi petit frère qui nous as offert le plus beau cadeau de tous… Sublime, émouvant et touchant. Vous étiez un maître de cérémonie exceptionnel !!!! Vous avez laissé votre marque dans ce lieu divin et dans chacun de nos cœurs ! Mon amour est à la hauteur de ton talent. Je t’aime », a-t-elle écrit.

L’actrice a posté une autre vidéo au ralenti, on voit le couple s’embrasser tendrement pour sceller leur union, sur L’hymne à l’amour chanté par Céline Dion. « Je ne trouve pas les mots… Tant d’amour, de moments exceptionnels, de bonheur, de joies, d’émotions… La vie a pris sur elle de nous offrir tout ce qu’elle a de plus beau !!! », témoigne-t-elle.

Anniversaire

Le lendemain, la mère de Tom, huit ans, a célébré l’anniversaire de Jade.

« Il faut laisser du temps au temps, m’a-t-on dit… La nuit a été ponctuée de réveils, de souvenirs et d’émotions, comme chaque année à cette même date, mais elle fait son œuvre… Je me réfugie dans cette vie d’ici aux nombreux signes de « , écrit encore Ingrid Chauvin.

L’actrice évoque alors cette présence qui l’accompagnait lors de la cérémonie, la « petite voix de Tom me murmurant : « Jade est là » » lorsque le couple entrait dans la chapelle, ou encore « le bracelet en pierre de jade blanc que je porte régulièrement, qui glissait ». de mon poignet et a formé un cœur absolument parfait lorsqu’il a atterri sur le sol.

Et d’ajouter : « Le manque est là, bien réel, mais tout le reste est tout aussi réel. Et j’aime me réconforter dans cette idée que la fin de la vie ici n’est pas une finitude, mais seulement le prolongement avec l’ailleurs. » Cet anniversaire sera désormais couronné d’images douces et lumineuses de l’union de la star.

Quitter la version mobile