Les nouvelles les plus importantes de la journée

Ingrid Andress s’excuse pour la moquerie dont elle a fait preuve lors de l’interprétation de l’hymne national américain

Ingrid Andress s’excuse pour la moquerie dont elle a fait preuve lors de l’interprétation de l’hymne national américain

La chanteuse de 32 ans révèle qu’elle avait bu avant sa performance devenue virale, et annonce qu’elle entre en cure de désintoxication.

Ingrid Andress fait son mea culpa. La chanteuse country américaine, moquée pour son interprétation catastrophique de l’hymne américain à l’ouverture d’un match de baseball lundi 15 juillet au Texas, s’excuse sur les réseaux sociaux. Elle révèle qu’elle était ivre ce soir-là, et annonce qu’elle entre en cure de désintoxication.

« Je ne vais pas mentir, j’étais saoul hier soir », a écrit mardi la chanteuse de 32 ans sur Twitter. « Je vais entrer en cure de désintoxication aujourd’hui pour obtenir l’aide dont j’ai besoin. »

« Hier soir, ce n’était pas moi. Je m’excuse auprès de la MLB (Major League Baseball, ndlr), auprès des fans et auprès de ce pays que j’aime tant, pour cette interprétation. Je vous tiendrai au courant de la façon dont se déroule le traitement, on m’a dit que c’était super sympa », a-t-elle conclu ironiquement.

Performance virale

Ingrid Andress a interprété l’hymne américain, La bannière étoiléelors de l’ouverture d’un match de baseball entre les Dodgers de Los Angeles et les Royals de Kansas City à Arlington, au Texas. Sa prestation, émaillée de fausses notes, est devenue virale sur les réseaux sociaux, où elle a fait l’objet d’innombrables blagues.

« L’oreille de Trump saigne à nouveau », a noté avec humour un internaute, en référence à la tentative d’assassinat contre l’ancien président des États-Unis.

Jeune carrière prometteuse

Même la police de Bartlett, dans l’Illinois, s’est moquée de la situation en publiant un tweet moqueur : « Quiconque ne porte pas de ceinture de sécurité ou roule à toute vitesse à Bartlett sera obligé de rejouer la performance d’Ingrid Andress lors du Home Run Derby. »

Ce n’est pas la première fois qu’un chanteur est critiqué pour avoir massacré l’hymne américain. En 2018, Fergie avait attiré la même colère après avoir chanté La bannière étoilée à l’occasion d’un match de basket.

Ingrid Andress a écrit des chansons pour des artistes tels que Bebe Rexha et Charli XCX avant de sortir de l’ombre avec son premier album, Dame commeen 2020. Cet album lui vaut trois nominations aux Grammy Awards, les Oscars de la musique, l’année suivante. Notamment dans les catégories du meilleur album country et du meilleur nouvel artiste. En 2023, elle est à nouveau nominée pour une chanson intitulée Boire pour plaire (A boire avec modération)…

Les plus lus

Quitter la version mobile