Categories: Nouvelles locales

Ingénieurs français, ces profils que le monde nous envie

Lors du dernier sommet Choose France, les patrons étrangers ont vanté la qualité des experts français pour justifier leur choix d’investir dans le pays.

«  Nous avons choisi la France pour son vivier de talents. Il y a une très bonne formation, de très bons ingénieurs. » La phrase a été prononcée lors du dernier sommet Choose France par Taavi Madiberk, PDG de Skeleton Technologies. Le patron estonien a ainsi justifié les raisons qui l’ont poussé à investir 600 millions d’euros pour installer un centre de recherche et une usine de batteries dans la région toulousaine. Au total, lors de cette édition, les patrons étrangers ont promis d’injecter plus de 15 milliards d’euros en France. Notamment dans des secteurs de pointe comme l’intelligence artificielle (IA) ou la décarbonation.

Comme le souligne Taavi Madiberk, l’attractivité de la France tient notamment à l’important vivier d’ingénieurs français, formés et aux compétences reconnues, y compris chez les plus grands noms de la tech mondiale. «  Les chercheurs français m’impressionnent ! Nous en avons beaucoup dans les rangs de Google »a déclaré James Manyika, le vice-président…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 84% à découvrir.

Vente flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

L’Egypte, paradis des archéologues et du « soft power »

La fresque est superbe. Émouvante par son romantisme. Étourdissante par l'éclat des couleurs quand on sait qu'elle a été peinte…

2 minutes ago

Rugby – Pierre-Henry Broncan après la victoire du CA Brive face à Aurillac : "on prend cinq points, c’était l’objectif initial" – La Montagne

Rugby - Pierre-Henry Broncan après la victoire du CA Brive contre Aurillac : « on a pris cinq points, c'était…

11 minutes ago

La Russie parviendra-t-elle à chasser les forces ukrainiennes de Koursk d’ici la mi-octobre ? – Euronews

La Russie peut-elle chasser les forces ukrainiennes de Koursk d’ici la mi-octobre ?EuronewsVoir la couverture complète sur Google News

12 minutes ago

Michel Platini, la triste fin

Battu avec les Bleus en demi-finale de la Coupe du monde un an plus tôt et détrôné par le Naples…

13 minutes ago

François Ruffin s’intéresse à la réinsertion des riches

François Ruffin, de la lumière à l'ombre. Présent dans les médias et hué au dernier festival Humanité à Brétigny-sur-Orge (Essonne),…

15 minutes ago

Dans le domaine de la technologie, le travail devient de plus en plus rare

Face à la grève, Boeing doit relever le défi de « rétablir » les relations avec ses salariés Opinion (avec…

16 minutes ago