Ingénieurs français, ces profils que le monde nous envie
Lors du dernier sommet Choose France, les patrons étrangers ont vanté la qualité des experts français pour justifier leur choix d’investir dans le pays.
« Nous avons choisi la France pour son vivier de talents. Il y a une très bonne formation, de très bons ingénieurs. » La phrase a été prononcée lors du dernier sommet Choose France par Taavi Madiberk, PDG de Skeleton Technologies. Le patron estonien a ainsi justifié les raisons qui l’ont poussé à investir 600 millions d’euros pour installer un centre de recherche et une usine de batteries dans la région toulousaine. Au total, lors de cette édition, les patrons étrangers ont promis d’injecter plus de 15 milliards d’euros en France. Notamment dans des secteurs de pointe comme l’intelligence artificielle (IA) ou la décarbonation.
Comme le souligne Taavi Madiberk, l’attractivité de la France tient notamment à l’important vivier d’ingénieurs français, formés et aux compétences reconnues, y compris chez les plus grands noms de la tech mondiale. « Les chercheurs français m’impressionnent ! Nous en avons beaucoup dans les rangs de Google »a déclaré James Manyika, le vice-président…