Le norvégien de 24 ans, champion olympique de 5 000 m à Paris, est attendu jeudi lors de la réunion de PAS-de-Calais.
Trois ans après avoir battu le record du monde dans la salle de 1 500 m à Liévin, Jakob Ingebrigtsen Wishes « Allez chercher un autre record » Sur cette piste: celle du mile, il a déclaré mercredi la veille de la réunion. Le record du monde du monde dans le mile intérieur vient d’être battu par l’American Yared Nuguse, qui a parcouru la distance en 3 min 46 sec 63 sec le 8 février lors des Jeux de Millrose à New York.
Le norvégien de 24 ans, champion olympique de 5 000 m à Paris, a confirmé son ambition, qui justifie sa présence « Cette très belle pièce« Où règne »Une atmosphère incroyable« : »Si ce n’était pas le cas, cela n’aurait absolument aucun sens (venir ici, note). J’aime avoir quelque chose à aller. C’est un bon moyen d’obtenir un autre record car les 1 500 mètres et le mile (1 609 mètres, note de l’éditeur) sont deux distances différentes».
La différence de distance de cent mètres ne fait pas peur au double champion du monde des 5 000 m (2022, 2023) et au champion olympique des 1500 m à Tokyo: « Je pense que c’est une approche très similaire: je dois pousser aussi fort que possible, et ensuite vous devez encore courir« , Il a souri à une conférence de presse. Ingebrigtsen voudra également »tester sa forme cette année où il y a aussi des championnats»De l’Europe à la pièce puis du monde en plein air.