INFOS OUEST-FRANCE. Deux hommes évadés d’un centre pénitentiaire du Calvados interpellés en Vendée
Deux hommes ont été interpellés ce mardi 15 octobre 2024 dans l’après-midi en Vendée à la suite d’une vaste opération de gendarmerie. Selon nos informations, les deux hommes, issus d’un centre pénitentiaire du Calvados, étaient recherchés depuis plusieurs jours.
L’opération s’est déroulée dans un immeuble de six étages de la résidence Plein-Air située dans la petite commune de La Verrie (commune déléguée de Chanverrie). « J’étais en télétravail cet après-midi et vers 15h30, j’ai entendu un big bang, comme si on défonçait une porte, témoigne d’un résident local. Et crie: restez à la maison monsieur! »
Aucun blessé
Un autre habitant local a été témoin de l’intervention : « J’ai vu des gendarmes par la fenêtre, avec des fusils. Quand l’un d’eux est entré dans mon jardin, je suis sorti pour lui demander ce qu’il faisait. Ils m’ont dit qu’ils étaient en mission et ont demandé la permission de rester dans mon jardin. Pendant dix minutes, ils ont observé les HLM avant de repartir. »
Une vingtaine de militaires sont intervenus. Ils venaient notamment de la brigade de recherche et du peloton de sécurité et d’intervention de la gendarmerie de La Roche-sur-Yon. Il n’y a pas eu d’affrontements ni de blessés selon la gendarmerie.