INFOS CMR SPORT. L'entourage de Mbappé est désormais certain qu'il fait l'objet d'une plainte pour viol en Suède
Les nouvelles les plus importantes de la journée

INFOS CMR SPORT. L’entourage de Mbappé est désormais certain qu’il fait l’objet d’une plainte pour viol en Suède

INFOS CMR SPORT. L’entourage de Mbappé est désormais certain qu’il fait l’objet d’une plainte pour viol en Suède

Selon les informations de RMC Sport, l’entourage de Kylian Mbappé est désormais certain que l’attaquant français est bien la cible d’une plainte pour viol déposée à Stockholm. Au sein du clan Mbappé, on reste serein malgré la conscience qu’un long processus va désormais s’engager.

Après avoir expliqué pendant près de deux jours ne pas avoir connaissance d’une éventuelle plainte pour viol déposée à Stockholm contre Kylian Mbappé, l’entourage du footballeur est désormais certain que le capitaine de l’équipe de France est visé par une plainte en Suède, selon les informations de RMC Sport.

Malgré les accusations relayées par la presse scandinave depuis lundi, l’entourage du joueur de 25 ans reste serein. Pourtant, chez les proches de Kylian Mbappé, on est conscient qu’un processus long, fastidieux et handicapant va s’engager en termes d’image.

>> Toutes les informations sur l’affaire Mbappé

Des « Fake News » dénoncées par Mbappé avec la certitude d’une plainte

D’abord indirectement lié à cette affaire par deux journaux suédois, faisant état d’une plainte pour viol dans l’hôtel où il résidait et pendant la période de son séjour dans la capitale, Kylian Mbappé a rapidement pris la parole pour dénoncer les « Fake News » et contester fermement les révélations médiatiques. . La nouvelle star du Real Madrid y a même vu une conséquence de son conflit contractuel avec le PSG concernant 55 millions de salaires et primes impayés.

Finalement clairement identifié comme l’accusé par les médias suédois, mais sans être cité dans le communiqué du procureur en charge du dossier, Kylian Mbappé a alors répondu via son avocat, Me Marie-Alix Canu-Bernard.

« Il n’imagine pas une seule seconde qu’une plainte ait été déposée et qu’elle le vise. Il n’a rien à se reprocher et ne voit même pas de quoi on parle. »

« Je lui ai dit très clairement : ‘Je n’ai rien à me reprocher’. Il vit différemment de nous, évidemment. Il a un cordon sanitaire autour de lui, une sorte de bulle. Il est dans un contexte qui fait qu’on évite prendre des risques. Il est très exposé, son entourage proche le sait et lui-même sait que tout est mis en place pour que ce type de situation n’arrive pas.

Quelle suite pour l’enquête ?

Si mardi au JT de TF1 et encore ce mercredi matin sur BFMTV, la représentante du footballeur a assuré n’avoir aucune connaissance d’une plainte officielle contre son client, lui-même très surpris en découvrant les révélations de la presse suédoise, la situation aurait donc pu changer. Ce mercredi, l’entourage de Kylian Mbappé est donc certain qu’il est visé par une plainte pour viol en Suède.

Présenté comme « raisonnablement suspect » par les médias locaux, soit le niveau de suspicion le plus bas de la législation suédoise, Kylian Mbappé devra donc attendre que l’enquête avance.

Dans un premier temps, la police et le procureur en charge du dossier devront rechercher des indices ou des preuves concrètes sur les événements du 10 octobre dans le centre de Stockholm. Sans preuves suffisantes, l’enquête pourrait être classée sans suite mais une audition de Kylian Mbappé pourrait également être jugée nécessaire compte tenu de sa médiatisation.

Quitter la version mobile