Les nouvelles les plus importantes de la journée

INFOS BFM LYON. Un supporter interpellé pour port d’arme prohibé en marge d’OL-Nantes

INFOS BFM LYON. Un supporter interpellé pour port d’arme prohibé en marge d’OL-Nantes

Selon les informations de BFM Lyon, un supporter a été interpellé pour port d’arme prohibé au Groupama Stadium lors du match OL-Nantes (2-0), dimanche.

Une quatrième victoire consécutive pour clôturer une belle semaine. Cela aurait dû être la fête dimanche au Groupama Stadium après le succès de l’OL contre Nantes (2-0) lors de la 7e journée de L1. Mais les choses ont dégénéré entre deux groupes de supporters lyonnais, les Bad Gones et les Six Neuf Pirates.

Des « sanctions exemplaires » réclamées

Selon les informations de BFM Lyon, un individu a été interpellé au stade pour port d’arme prohibé s’ajoutant à ces faits. Celles-ci ont eu lieu au coup de sifflet final alors que certains membres du Northern Turn attendaient au bas de la tribune où résident les Six Nine Pirates. Ces violences surviennent sur fond d’antagonisme naissant entre le nouveau groupe de supporters (Six Neuf Pirates) et les historiques (Bad Gones), en raison de positions politiques divergentes et d’accusations de racisme ces derniers mois.

Laurent Prud’homme, directeur général du club, a publié dimanche un message sur X pour condamner ces agissements. « La violence, quelle qu’elle soit, n’a pas sa place à l’OL », écrit-il. « Nous condamnons très fermement les heurts et les attaques qui ont eu lieu dans le stade cet après-midi. Ces événements sont indignes de nos armoiries. L’Olympique Lyonnais doit rester uni et indivisible.

La préfecture du Rhône a de son côté appelé à des « sanctions exemplaires » tout en remerciant la police nationale pour son intervention très rapide. L’affaire a pris une tournure politique avec un communiqué des députés rhodaniens du Nouveau Front populaire (NFP) condamnant l’attaque des membres des « Six Neuf Pirates ». Le parti dénonce également « la constitution et le renforcement de petits groupes d’extrême droite ».

« Cris de singe, saluts nazis, insultes et violences racistes avant et après les matches, sur la route et à Lyon, ne peuvent être l’image de l’Olympique Lyonnais. La lutte contre l’implantation de groupuscules d’extrême droite et de leur idéologie haineuse doit être « 

Quitter la version mobile