Un jeune homme de 22 ans a été violemment attaqué avec une machette dans un restaurant de Bayard Street, à Toulouse le samedi 1er février 2025. Trois individus l’ont continué avant de le frapper. Plusieurs personnes ont été arrêtées.
Un règlement probable des comptes a éclaté samedi soir, peu avant minuit, dans le secteur de la rue Bayard, à Toulouse. Un jeune homme dans la vingtaine a été agressé avec une machette sous les yeux des clients et des employés du restaurant « Big Smash ».
Une attaque brutale dans le centre-ville
Selon plusieurs témoins, trois personnes vêtues de noir ont poursuivi la victime avant de la frapper violemment à l’intérieur de l’établissement où elle a tenté de se réfugier. Sérieusement blessé, le jeune homme s’est effondré sur un banc sanglant. Malgré la violence des coups, son pronostic vital n’était pas engagé au moment de son transfert aux urgences. Les attaquants ont rapidement fui à bord d’une Clio Grey Renault.
Pour lire aussi:
Toulouse: Cabinage et armé d’une machette, un individu a appréhendé à Saint-Pierre
Armes trouvées dans la voiture
Mais c’était sans compter la présence policière dans le secteur. Le véhicule, dont les plaques étaient partiellement cachées avec du ruban adhésif, a été rapidement repérée: toujours selon des témoins, il a roulé sur des tombes ouvertes dans une direction interdite avant d’être appréhendé par la police déployée sur place. Au cours de l’arrestation, la police aurait effectué un contrôle élevé de tension, des armes dans le poing. À l’intérieur du véhicule, une machette de 60 cm, une arme de poing et une bombe à gaz lacrymogène ont été trouvées.
Pour lire aussi:
Info the Depeche. Machette et coups de couteau: six personnes inculpées pour une tentative d’assassinat près de Toulouse
La police a-t-elle mis fin à un « Reglo »?
Selon nos informations, la voiture a été vue devant un point d’accord quelques minutes auparavant. L’un des passagers aurait retiré une arme de poing, d’autres seraient descendus du véhicule armé, poursuivant les concessionnaires de la faction. Assez pour suggérer un règlement de compte entre les trafiquants de drogue …
En fin de compte, six personnes, la plupart des personnes âgées dans la vingtaine, auraient été arrêtées et placées en garde à vue, en particulier pour des actes de violence avec des armes, des armes et du trafic de drogue. Les enquêteurs comptent maintenant sur des images de surveillance vidéo et des témoins pour clarifier les circonstances précises de cette attaque à plusieurs reprises.