INFO « SUD OUEST ». Une fusillade sur une aire d’accueil des gens du voyage en Dordogne, un mort et des blessés
Dans la nuit du dimanche 21 avril au lundi 22 avril, vers minuit, une violente fusillade a éclaté en Dordogne entre plusieurs connaissances, à l’accueil des Gens du voyage de…
Dans la nuit du dimanche 21 avril au lundi 22 avril, vers minuit, une violente fusillade a éclaté en Dordogne entre plusieurs connaissances, à l’accueil des Voyageurs de la Foresterie situé dans l’ancienne commune de Faye, aujourd’hui rattachée à Ribérac. Les tirs ont fait un mort et deux blessés graves.
Alertés par un témoin présent sur place au moment de la fusillade, les gendarmes de la communauté de brigades (COB) de Ribérac sont arrivés les premiers sur place, bientôt suivis par les pompiers. Les deux personnes grièvement blessées, un homme et une femme, ont été évacuées vers le centre hospitalier de Périgueux par les secours. Selon nos informations, ces deux personnes résidaient probablement à Forestry, contrairement à l’homme qui a été tué par balle.
Un hélicoptère, deux chiens
Tôt ce lundi matin, le magistrat de permanence du parquet de Périgueux a visité les locaux placés, jusqu’à nouvel ordre, sous la surveillance des gendarmes. Un hélicoptère a survolé le site et les militaires ont également dépêché une brigade canine composée de deux chiens.
Une enquête pénale a été ouverte pour faire la lumière sur cet enchaînement de violences et en déterminer l’origine. «Ils ont essayé de s’entre-tuer», estime un riverain.
En fin de matinée, la police a déployé un dispositif de sécurité devant l’hôpital de Périgueux pour éviter les regroupements et prévenir d’éventuels débordements.