La scène se déroule lundi 13 janvier en fin d’après-midi. Une source pénitentiaire raconte à RTL que Pierre Palmade est surpris de voir la porte de sa cellule s’ouvrir. Un surveillant qu’il ne connaît pas se présente à lui. Il lui dit qu’il est représentant du personnel.
Selon plusieurs sources, l’humoriste trouve cela étrange, il s’en inquiète même. En effet, depuis son arrivée, il a toujours travaillé avec les mêmes agents. Pierre Palmade est à l’isolement pour sa propre sécurité, en tant que personnalité médiatique. Les règles y sont très strictes.
Sur les bandes de vidéosurveillance, on peut également voir le portail qui sépare la zone d’isolement du reste de la détention, restant ouvert, tout comme une autre cellule de la même zone, ce qui est strictement interdit et donc rarissime.
Toutes ces portes ont ensuite été fermées, sans que rien ne se passe, alors qu’elles n’auraient jamais dû être ouvertes. Pierre Palmade n’aurait jamais dû être exposé au risque d’être agressé par un autre détenu.
Cet incident s’ajoute à un autre. Selon les informations de RTL, jeudi, une visite avec sa famille a été annulée en raison du retard de ses proches, mais l’humoriste, déjà brûlé par les portes ouvertes lundi, est encore plus inquiet.