Daniel Riolo est ravi d’avoir piqué Bradley Barcola « dans sa fierté »
Daniel Riolo, journaliste et chroniqueur sur RMC Sport, se réjouit de voir que ces réserves et critiques à l’encontre de Bradley Barcola ont motivé le joueur du PSG, comme ce dernier l’a confié.
>> Déclarations complètes ici : Daniel Riolo se réjouit d’avoir piqué Bradley Barcola « dans son orgueil »
« Ce que dit Barcola aujourd’hui, c’est que sa fierté est fouettée quand il entend ça, quand je dis l’agneau… Flo (Gautreau, qui vante fréquemment les qualités de Barcola) ne le fait pas pour le soutenir mais parce qu’il voit des qualités que je voir moins. Il défend un point de vue mais il n’est pas là pour le soutenir. L’année dernière, il a trouvé qu’il avait quelque chose de spécial chez moi, je suis moins d’accord là-dessus, je trouve que c’est beaucoup plus constructif. dans un débat sur le football pour faire ça que d’être sur un plateau et de cirer les escarpins tout le temps. On ne sera jamais des cireurs de chaussures. On peut avoir une opinion, on peut parfois se tromper, rarement en fait.
Le podcast After du jeudi soir peut être écouté ici
Retrouvez tous les podcasts After
Réponse de Bradley Barcola aux critiques de Daniel Riolo
S’il est devenu un joueur important pour le PSG au point d’obtenir sa place à l’Euro 2024 avec l’équipe de France, Bradley Barcola a vécu six premiers mois difficiles à Paris. Mais malgré les critiques, celui que Daniel Riolo a décrit comme un « petit agneau » a toujours cru en sa bonne étoile.
>> Ses déclarations complètes à lire ici : « Montrez que vous n’êtes pas un agneau comme je l’ai entendu », la réponse de Barcola aux critiques du début de saison
« Ça ne peut que te faire grandir », a-t-il réagi jeudi sur France 3. « Quand on te croise comme ça, ça ne peut que te pousser à tout donner, à montrer que tu n’es pas un agneau comme je l’ai entendu (rires), que tu es meilleur que ça, que tu es un bon joueur, que tu sais ce que tu fais et ce que tu veux. »
La ministre des Sports ne se rendra pas à Lille samedi… mais à Bilbao pour soutenir l’OL féminin
La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a choisi de ne pas se rendre à Lille samedi soir pour la finale de la Coupe de France entre l’OL et le PSG. Le ministre se rendra à Bilbao pour assister au match féminin de l’Olympique Lyonnais contre le FC Barcelone en finale de la Coupe d’Europe.
A son retour de Nouvelle-Calédonie, Emmanuel Macron devrait se rendre dans le nord de la France pour assister à la finale de la Coupe de France entre le PSG et l’OL… avec le dernier match de Kylian Mbappé sous les couleurs du club de la capitale.
NP
La finale de Coupe de France classée « à très haut risque »
Ce samedi 25 mai, la finale de Coupe de France opposera le PSG à l’OL. En raison des Jeux Olympiques et de la préparation du Stade de France pour la compétition cet été, cette rencontre aura lieu hors de la capitale, au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d’Ascq, près de Lille. De quoi craindre des excès.
>> PSG-OL classé 5 sur 5 sur l’échelle des risques, toutes les infos sur une finale « à très haut risque »
Mbappé et Dembélé dans le groupe pour la finale
Absent lors des deux derniers matches de Ligue 1 contre Nice et Metz, Kylian Mbappé sera de retour pour la finale de Coupe de France entre l’OL et le PSG samedi. Il figure bien dans le groupe convoqué par Luis Enrique. Ce sera son dernier match avec Paris avant son départ. Le capitaine des Bleus est attendu au Real Madrid la saison prochaine.
Ousmane Dembélé est également dans le groupe.
AP et FH
OL : Lucas Perri débutera à la place d’Anthony Lopes
Pierre Sage a tranché. Selon L’Equipe, l’entraîneur lyonnais a décidé de titulariser Lucas Perri (26 ans) dans le but lyonnais de la finale de Coupe de France contre le PSG, samedi (21 heures) au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d’Ascq. Le Brésilien sera préféré à Anthony Lopes, titulaire habituel et enfant du club. Le technicien a prévenu les deux gardiens de son choix mercredi.
>> Perri débutera à la place d’Anthony Lopes
« On n’a pas peur du PSG » : l’ambition de Lacazette avant la finale
Après des débuts cauchemardesques, l’OL a conclu sa saison de Ligue 1 en arrachant la sixième place et une qualification directe pour la prochaine Ligue Europa. Dans une euphorie totale.
Auteur du penalty vainqueur dans le temps additionnel contre Strasbourg ce dimanche au Groupama Stadium (2-1), Alexandre Lacazette attend désormais avec ambition la finale de Coupe de France face au PSG. Un choc prévu samedi à Villeneuve-d’Ascq (21 heures) que le capitaine des Gones compte bien remporter. Pour offrir à son club formateur un premier titre en douze ans.
>> « On n’a pas peur du PSG » : l’ambition de Lacazette
Bonjour à tous !
L’OL et le PSG se retrouvent samedi à Lille pour la finale de Coupe de France (21 heures). Avant cet affrontement, suivez toutes les informations sur les deux équipes dans ce live.