INFO LA DEPECHE. Un sac sur la tête, les mains attachées, le corps d’un homme retrouvé sans vie à son domicile
A Léojac, dans le Tarn-et-Garonne, le corps d’un homme de 41 ans a été découvert sans vie à son domicile, dimanche 31 mars 2024. Un obstacle médico-légal ayant été soulevé par le médecin, le parquet de Montauban a demandé une autopsie.
Le corps sans vie d’un homme de 41 ans a été découvert à son domicile de Léojac (Tarn-et-Garonne), dimanche 31 mars. C’est un voisin qui a fait la macabre découverte vers l’heure du déjeuner.
Le quadragénaire a été retrouvé sur son lit, les mains liées et un sac en plastique sur la tête. Ce dernier était probablement décédé il y a deux à quatre jours. Le médecin chargé de procéder à l’examen constate un obstacle médico-légal. Le magistrat de permanence du parquet de Montauban a donc demandé une autopsie. Les pompes funèbres ont pris en charge le cadavre pour le transporter à l’Institut médico-légal (IML) de Toulouse – Rangueil.
Sur place, un technicien en identification criminelle (TIC) a prélevé des échantillons biologiques de la scène macabre. Un gendarme de la brigade de recherche (BR) de Montauban a ensuite fait ses propres constatations pour tenter de déterminer l’origine exacte du décès. D’après les premiers éléments recueillis, l’hypothèse privilégiée par les enquêteurs serait celle d’un suicide.