INFO LA DEPECHE. L’adolescent emprunte la voiture de ses parents, fait un vol plané et détruit une concession automobile
Un adolescent est actuellement interrogé par la police. Il a admis avoir volé le véhicule de ses parents avant de terminer son voyage chez un concessionnaire automobile. Les dégâts sont importants.
« C’est un miracle. Le conducteur et ses passagers devraient être morts », a déclaré Lionel. Ce vendeur de la concession Ford, située avenue Salvador Allende à Toulouse, hallucinait en prenant son service ce samedi matin. Une Citroën bleue était simplement plaquée contre le pilier en fer d’un abri de voiture. « Le chauffeur a percuté nos bureaux dédiés aux véhicules d’occasion. Toute la structure a bougé. Puis il a rebondi sur ce poteau et a heurté des voitures à vendre », résume ce quadragénaire. Les dégâts s’élèveraient à plus de 50 000 € pour le magasin Ford.
Tout a commencé vendredi soir, lorsqu’une dame a appelé la police pour signaler le vol de son véhicule. Le lendemain, vers 6 heures du matin, cette Citroën a été aperçue dans les rues d’Aucamville, au nord de la Ville rose. Les propriétaires de cette voiture ne le savent pas encore, mais le voleur est leur propre fils. Cet adolescent se promène avec plusieurs amis, dont une jeune femme.
Il se rend au commissariat accompagné de sa mère
Mais en arrivant à l’intersection entre l’avenue Salvador Allende et la route d’Oc, le trajet matinal tourne mal. Pour une raison qui reste à déterminer, le mineur perd le contrôle de la voiture de ses parents. Et cette petite citadine avance à vive allure vers un terre-plein qui lui sert de tremplin. « Selon la police, la Citroën a glissé sur une dizaine de mètres avant de se retrouver contre nos locaux », raconte Lionel, l’employé de Ford.
Quelques secondes après le spectaculaire accident, de peur d’être arrêtés, tout le monde s’enfuit. « Suite au choc, une jeune femme aurait été blessée mais elle n’était plus là lorsque la police est intervenue », ajoute un témoin.
Le voleur a finalement été démasqué par ses proches. Il s’est ensuite rendu au commissariat, accompagné de sa mère.
Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête. Le suspect n’a visiblement pas de permis de conduire et le véhicule ne serait pas assuré. Des échantillons de sang et de salive devront également être prélevés pour savoir s’il a consommé de l’alcool ou des stupéfiants.