Une information judiciaire est ouverte. Les deux employées de la crèche, située à Mantes-la-Jolie, ont été placées en garde à vue mercredi.
Publié
Temps de lecture : 1min
La directrice et une assistante puéricultrice d’une crèche de Mantes-la-Jolie (Yvelines), appartenant à la société « A 2 Pas » ont été mises en examen, jeudi 7 novembre, soupçonnées de violences physiques et psychologiques sur au moins huit enfants pendant un délai de trois ans, selon une information de franceinfo de source proche du dossier, confirmée par le parquet de Versailles. Une information judiciaire est ouverte. Les deux salariés ont été placés en garde à vue mercredi.
L’assistante puéricultrice est mise en examen pour « violences sans incapacité sur mineur de 15 ans par un ascendant ou une personne ayant autorité sur la victime ». De son côté, la réalisatrice est mise en examen pour « non-dénonciation de mauvais traitements infligés à un mineur de 15 ans » et « défaut volontaire de prévenir un crime ou un délit contre l’intégrité d’un mineur de 15 ans ».
Selon les premiers éléments de l’enquête, de source proche du dossier, c’est à la suite du témoignage d’une stagiaire ayant travaillé dans cette crèche au printemps dernier que l’enquête a débuté en juillet dernier. Les faits reprochés à l’assistante puéricultrice ont débuté en octobre 2021 et ont duré jusqu’au 11 juin 2024. La directrice de la crèche est soupçonnée d’avoir eu connaissance des agissements de l’assistante puéricultrice dès octobre 2023, mais de n’avoir rien dit, permettant la garde des enfants. travailleuse à poursuivre ses actions. L’enquête est confiée à la police judiciaire.