Nouvelles

INFO FRANCE BLEU – Une candidate du RN à Caen se retire après la publication d’une photo d’elle portant une casquette nazie

Il n’y aura pas de scrutin à trois dans la première circonscription du Calvados. La candidate du RN Ludivine Daoudi ne se présentera pas au second tour des législatives. Philippe Chapron, délégué départemental du RN dans le Calvados, l’a annoncé ce mardi 2 juillet 2024 sur France Bleu Normandie. « Elle ne le nie pas, elle a pris cette photo il y a plusieurs années lors d’une foire aux armes à Saint-Pierre-sur-Dives, explique le chef du RN. En effet, il reconnaît que la photo est de mauvais goût. En tout état de cause, la demande sera retirée aujourd’hui. »

Une décision du parti qui efface la candidate fantôme du Rassemblement national dans la circonscription de Caen-Ouest. Au premier tour à Caen-Ouest, elle avait obtenu 19,95% des suffrages exprimés. « Cela a été fait en consultation, c’est au niveau du siège. Vous savez, je n’investis dans personne.a déclaré le directeur.

La décision intervient après la publication d’une photo du candidat portant une casquette de sous-officier de la Luftwaffe, arborant une croix gammée, le symbole nazi. La photo a été publiée lundi 1er juillet sur les réseaux sociaux de son adversaire politique, Emma Fourreau, candidate du Nouveau Front Populaire.

« Nous ne pouvons pas, lorsque nous organisons des élections, demander à nos candidats de nous fournir des photos… Pourquoi pas des photos d’il y a 30 ou 40 ans, Philippe Chapron se défend. De toute façon, nous ne pouvons pas accepter ce genre de chose. » . «  La photo remonte à plusieurs années et avait été publiée à l’époque sur le compte Facebook du candidat, compte qui n’est plus accessible aujourd’hui.

Donc il y aura deux candidats au second tour des élections législatives dans la 1ère circonscription du Calvados :Joël Bruneau, maire de Caen, candidat divers droite (arrivé en tête du premier tour avec 43,11% des suffrages exprimés) et Emma Fourreau, candidate du Nouveau Front Populaire (arrivée en deuxième position du premier tour avec 34,82% des suffrages exprimés).

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page