Selon des sources policières, un lycéen dans un établissement privé à Nantes a attaqué plusieurs de ses camarades sur le couteau et a été arrêté. Trois personnes ont été blessées à la mort d’un étudiant, selon le ministère de l’Intérieur. Bruno Retailleau doit y aller à 17 h
Un lycéen des Notre-Dame de Tous-Aides à Nantes a attaqué plusieurs de ses camarades sur le couteau, avant d’être arrêtés, ont déclaré des sources policières en Europe 1. Quatre personnes ont été blessées, dont un étudiant qui n’a pas survécu, selon le ministère de l’Intérieur. Bruno Retailleau doit y aller à 17 heures, et le ministre de l’Éducation Élisabeth Borne fera également le voyage.
Deux couteaux, dont une chasse trouvée sur le sol
L’agression a eu lieu dans un établissement privé dans le secteur du Doulon. Un deuxième étudiant avec un couteau, nommé Justin et né en 2009, selon les informations d’Europe 1, aurait monté au deuxième étage et aurait attaqué une jeune fille avec laquelle il avait un différend. C’est ce dernier qui a finalement succombé à ses blessures. Il est ensuite descendu d’un étage et a poignardé trois autres étudiants. Un lycéen est en urgence absolue, lorsque les deux autres ont été légèrement blessées.
Une source proche du dossier spécifie à l’Europe 1 qu’à l’arrivée de la police de sauvetage, le jeune agresseur était « contrôlé par un responsable informatique du lycée ». Deux couteaux, dont l’un a été trouvé sur le sol. Un périmètre de sécurité a été installé. Le procureur doit tenir une conférence de presse à 19 h au palais de justice de Nantes.