Nouvelles

INFO EUROPE 1 – Dédicace du livre « Transmania » à Paris : 63 individus du mouvement antifasciste arrêtés

Europe 1 / Crédits photos : Riccardo Milani / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
modifié pour

15h55, le 5 octobre 2024

Selon les informations recueillies par Europe 1, la police a interpellé 63 personnes issues du mouvement antifasciste dans le 5e arrondissement de Paris. Ces individus, certains portant des masques de protection et des matraques, voulaient se rendre à une dédicace des auteurs du livre « Transmania ».

Dragnet dans le 5e arrondissement de Paris : 63 personnes issues de la mouvance antifasciste ont été interpellées ce samedi en début d’après-midi, raconte à Europe 1 une source de la préfecture de police. Parmi ces individus, certains étaient équipés de masques de protection et de matraques télescopiques. . Toujours selon cette source, ils voulaient perturber une dédicace organisée par les auteurs du livre. TransmanieDora Moutot et Marguerite Stern, sur une péniche.

Les individus interpellés « sont en cours de répartition dans les SAIP », c’est-à-dire les systèmes d’alerte et d’information de la population, ajoute la source policière à Europe 1.

« Transmania », un livre qui vise à dénoncer les dérives de l’idéologie transgenre

La dédicace s’effectue autour du livre Transmaniedans lequel les deux auteurs enquêtent sur « les excès de l’idéologie transgenre ». « Ce qu’on appelle la transmanie, c’est cette sorte de frénésie qu’il y a autour du phénomène trans. C’est-à-dire qu’elle est partout aujourd’hui, dans les cours de récréation, dans les médias, dans les grandes entreprises », disait Marguerite Stern dans la matinale d’Europe 1, en avril 2024.

Selon eux, certains mouvements financent le développement de cette idéologie à des fins politiques. « Il y a un rapport de LGBT Thunder, c’est un groupe philanthropique qui dit avoir injecté plus de 36 millions aux États-Unis en 2021 pour faire avancer les revendications « transgenres ». Mais cet argent revient en Europe à travers certaines ONG comme Transgender Europe », a assuré Dora Moutot.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page