Divertissement

INFO BFMTV. L’influenceuse Aurélie Preston en garde à vue pour suspicion de vol et enlèvement

Aurélie Preston, 32 ans, qui a participé à plusieurs émissions de télé-réalité avant de se lancer dans la chanson, a été placée en garde à vue lundi 5 août au commissariat de police judiciaire de Versailles (Yvelines).

Sale temps dans le monde des influenceurs. Après la mise en examen et l’incarcération de Poupette Kenza début juillet, c’est au tour d’une autre influenceuse d’être dans le collimateur de la justice. Selon les informations de BFMTV, Aurélie Preston, 32 ans, qui a participé à plusieurs émissions de téléréalité avant de se lancer dans la chanson, a été placée en garde à vue, lundi 5 août, dans les locaux de la police judiciaire de Versailles (Yvelines).

La jeune femme est soupçonnée d’avoir commandité un enlèvement très violent au domicile d’un membre de la famille de son ex-petit ami. Ce mardi 6 août, l’audition d’Aurélie Preston, suivie par 652 000 abonnés sur Instagram, est toujours en cours dans le cadre d’une information judiciaire ouverte le 2 août, des chefs de « vol à main armée en bande organisée », « enlèvement », « violences volontaires » et « association de malfaiteurs ». Une information confirmée à BFMTV par Maryvonne Caillibotte, la procureure de la République de Versailles.

Deux autres suspects – un proche de l’influenceur et un homme soupçonné d’avoir participé à l’attaque – ont également été placés en garde à vue et sont interrogés par les enquêteurs de la brigade anti-banditisme (BRB) de la PJ de Versailles.

Menacé avec une arme de poing

Les faits remontent au 25 juin à Versailles. Ce jour-là, un homme entend la sonnette retentir. Lorsqu’il ouvre, il se retrouve face à un livreur de fleurs. Mais la situation dégénère rapidement : le livreur se jette sur la victime, accompagné de deux complices.

L’occupant des lieux a été menacé d’une arme de poing avant d’être roué de coups, notamment au visage. Attaché à une chaise, il a perdu connaissance après s’être fait demander où se trouvaient ses montres de luxe. Ses agresseurs, également armés d’un pistolet électrique et d’une bombe lacrymogène, ont fait le tour de son appartement avant de mettre la main sur deux montres de créateurs d’une valeur de 25 000 euros.

Entre-temps, la victime, qui avait repris connaissance, a réussi à se libérer de ses liens et à s’échapper par une fenêtre. Rapidement secouru, l’homme a ensuite été interrogé par les enquêteurs du BRB, en charge des investigations. Ces derniers ont rapidement fait le lien avec l’influenceur : la victime kidnappée est le frère d’un ex-petit ami d’Aurélie Preston. Un homme avec qui elle partageait sa vie à Genève, en Suisse, où il travaille comme dentiste.

« L’enfer » avec ce compagnon

Dans plusieurs vidéos diffusées sur internet, l’influenceuse, vue notamment dans des émissions de télé-réalité Les Marseillais en Thaïlande, Les Ch’tits contre les Marseillais Et La Villa des Coeurs BrisésElle affirme avoir vécu « l’enfer » avec ce partenaire à qui elle impute des travaux sur ses dents. Elle estime sa perte à plus de 100 000 euros.

« Elle est soupçonnée d’avoir recruté les auteurs de cet enlèvement et de ce vol pour se venger de son ex-petit ami », a confié une source proche du dossier.

Le proche d’Aurélie Preston, placé en garde à vue, est soupçonné d’avoir joué le rôle d’intermédiaire. L’un des agresseurs présumés a été interpellé à Villepinte, en Seine-Saint-Denis. La garde à vue actuelle peut durer jusqu’à 96 heures.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page