Nouvelles

INFO BFMTV. Des trafiquants d’armes présumés interpellés avec douze fusils d’assaut et pistolets en Seine-Saint-Denis

Douze personnes ont été mises en examen dans une vaste affaire de trafic d’armes démantelée par les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la PJ de Paris. Six fusils d’assaut et six armes de poing de gros calibre ont notamment été saisis.

Un homme, soupçonné d’avoir participé à un vaste trafic d’armes, a été interrogé ce jeudi 28 mars par un juge d’instruction de Bobigny (Seine-Saint-Denis), avant d’être placé sous contrôle judiciaire, a-t-on appris. BFMTV de source policière.

Il a été interpellé le 25 mars, peu après 6 heures du matin, à son domicile du Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne) par les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Paris.

Une enquête qui a duré près d’un an

Dans la même affaire, onze autres personnes, soupçonnées d’appartenir à ce réseau de trafiquants d’armes présumés, ont été mises en examen des chefs de « violation de la législation sur les armes » et « association de malfaiteurs » depuis le mois d’avril 2023. Six ont été placées en détention provisoire. détention provisoire.

Les enquêteurs de BRB ont enquêté pendant près d’un an pour retrouver cette équipe, articulée autour de deux canaux de vente. Le 11 avril 2023, un important dispositif policier est déployé à Villemomble (Seine-Saint-Denis). Les occupants de deux voitures ont été interpellés et leurs véhicules fouillés.

Les enquêteurs de la BRB ont mis la main sur six fusils d’assaut FAL FN Herstal et six pistolets semi-automatiques Tokarev TT33. Deux armes puissantes de calibre 7,62 mm.

Un grand nombre de munitions ont également été saisies lors de ce raid et six suspects ont été interpellés, dont les deux principaux sponsors, gérants d’une auto-école.

« Ces trafiquants étaient approvisionnés par des intermédiaires d’origine serbe », confie une source proche du dossier.

Plusieurs armes saisies

Des fusils, un pistolet de calibre 6,35 mm, un revolver à plomb Smith et Wesson, d’autres munitions et deux masques à gaz ont été découverts lors des différentes perquisitions au domicile des suspects à Drancy, Sevran et Pavillons-sous. -Bois (Seine-Saint-Denis).

« On estime que ce trafic dure depuis juin 2022, poursuit la même source. Toutefois, les clients de ce réseau de trafic d’armes n’ont pas pu être identifiés.»

Toujours selon les informations de BFMTV, plusieurs des armes saisies provenaient de cambriolages.

Les plus lus

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page