Nouvelles locales

INFO BFM DICI. Un homme, évadé du centre de rétention administrative de Vincennes, interpellé à Montgenèvre

INFO BFM DICI. L’homme s’est évadé, avec 13 autres personnes, du centre de rétention administrative de Vincennes le 22 juin. Il a été condamné à quatre mois de prison avec mandat de dépôt.

Un homme, clandestin en provenance de Tunisie, a été interpellé ce vendredi 20 septembre par des agents de la police aux frontières de Montgenèvre dans les Hautes-Alpes, a appris BFM DICI.

L’homme était activement recherché depuis plusieurs semaines après s’être évadé avec 13 autres personnes du centre de rétention administrative de Vincennes, dans le Val-de-Marne, le 22 juin.

Condamné à quatre mois de prison avec mandat de dépôt

A l’époque, une enquête du chef de « soustraction en bande à un centre de rétention administrative d’un étranger » avait été rapidement ouverte par le parquet de Paris pour tenter de retrouver les quatorze fugitifs.

L’un d’eux a été interpellé en fin de semaine dans les Hautes-Alpes, alors qu’il était interdit de séjour sur le territoire français.

L’homme a été jugé et condamné ce vendredi après-midi au tribunal de Gap. « Il a été condamné à 4 mois de prison avec mandat de dépôt et sera probablement expulsé à l’issue », confirme Marion Lozac’hmeur, procureure de la République de Gap à BFM DICI.

Valentin Doyen avec Martin Regley

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page