Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
actualité économiqueBourse Entreprise

Inflation : François Legault veut aider « certains groupes »


François Legault n’écarte pas la possibilité de verser une aide aux Québécois les plus touchés par la hausse du coût de la vie cet automne.

• Lire aussi : La Banque du Canada maintient son taux directeur à 5%

• Lire aussi : Quand les taux commenceront-ils à baisser ?

Pour François Legault, il est hors de question de remettre un chèque à tous les Québécois, comme il l’a fait par le passé avec des chèques de 400 $ ou 600 $, selon les revenus des Québécois. Il veut plutôt intervenir auprès de certains groupes, sans toutefois se limiter aux Québécois défavorisés.

« Nous n’avons pas l’intention, pour l’instant, d’ajouter des contrôles généraux, a-t-il précisé (…) Mais nous regardons s’il existe des groupes de personnes qui ont besoin d’une aide particulière. »

« Dans la mise à jour de novembre, nous n’excluons pas d’aider certains groupes de citoyens qui souffrent actuellement de la hausse des prix », a-t-il ajouté. (…) La Banque du Canada prend des mesures qui ont des conséquences pour les citoyens et, nous, en tant que gouvernements, nous devons aider ces citoyens », a-t-il déclaré, quelques heures après que la Banque du Canada ait maintenu le taux directeur à 5 %.

Il a critiqué au passage Gabriel Nadeau-Dubois et Paul St-Pierre Plamondon, puisqu’à ses yeux, il est important d’assurer l’indépendance de la Banque du Canada et de ne pas s’immiscer dans ses activités.

De passage à Alma, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, le premier ministre a rappelé les différentes mesures que son gouvernement a déjà déployées pour soutenir les poches des Québécois, admettant que certains citoyens souffrent davantage de l’inflation.

« Parce qu’il y a des gens qui actuellement, malgré tous les efforts que nous avons faits, n’ont pas reçu d’aide pour couvrir les augmentations de prix à l’épicerie, ou dans certains cas, dans certaines régions, les prix des loyers, les prix des logements ont beaucoup augmenté, même a explosé, c’est donc ce qu’on voit, entre autres, du côté du logement.

François Legault et le gouvernement évaluent actuellement leurs options.

« Il n’y a rien d’exclu », a-t-il déclaré. Mais en même temps, rien n’est encore déterminé. Ce sera l’un des sujets de discussion avec les députés au cours des deux prochains jours.»



journaldemontreal-boras

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de francaisenouvelles

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page