Nouvelles sportives

Infirmerie : Nouvelle étape importante pour Lucas Hernandez

Gravement blessé au genou gauche le 1er mai, Lucas Hernandez s’apprête à reprendre l’entraînement collectif au PSG. Une étape importante avant un retour à la compétition, qu’il ne veut pas brusquer.

Lucas Hernández voit le bout du tunnel. Six mois et demi après sa rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche à Dortmund, en demi-finale aller de Ligue des Champions, le défenseur parisien de 28 ans est sur le point de retrouver les entraînements collectifs de Luis Enrique. . Le champion du monde 2018 s’entraîne déjà depuis cette semaine avec le groupe Espoirs, comme Presnel Kimpembe et Gonçalo Ramos.

Selon Le Parisien, Lucas Hernandez n’a plus de douleur au genou gauche et devrait reprendre l’entraînement collectif avec l’équipe première la semaine prochaine, au retour de la trêve des internationaux. Comme le quotidien régional l’avait déjà révélé le mois dernier, le polyvalent défenseur français de 28 ans est en avance sur son temps de convalescence et sur le protocole établi par le staff médical du PSG.

Lucas Hernández bientôt de retour à l’entraînement, mais pas encore en match

Si son retour à l’entraînement collectif est imminent et que certains au club espèrent le revoir jouer d’ici la fin de l’année civile 2024, Lucas Hernandez a encore des démarches à accomplir avant de retrouver la compétition. Un retour qu’il ne veut pas précipiter selon le journal. Il n’est donc pas encore question à ce stade de savoir s’il sera dans le groupe contre Toulouse le 22 novembre ou contre le Bayern Munich quatre jours plus tard en Ligue des Champions.

Mais les nouvelles de l’infirmerie sont bonnes pour lui. Victime d’une rupture du tendon d’Achille en février 2023, Presnel Kimpembe a repris l’entraînement collectif depuis plusieurs semaines, mais la date de son retour à la compétition reste inconnue. Blessé à la cheville gauche le 16 août, Gonçalo Ramos est proche d’un retour sur les terrains et on parle même de le voir rejouer le 22 novembre contre Toulouse selon Le Parisien. Cela lui imposera de reprendre l’entraînement collectif avec l’équipe première, ce qui pourrait être le cas la semaine prochaine, comme pour Lucas Hernandez.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Back to top button