Touché à la cuisse droite contre Angers samedi, Ousmane Dembélé a vu sa blessure constatée à Clairefontaine ce lundi par le médecin des Bleus et est forfait pour le rassemblement de l’équipe de France. Didier Deschamps a décidé de le remplacer par l’ancien Parisien Kingsley Coman.
Ousmane Dembélé pourra se faire soigner à Paris pendant la trêve internationale. L’ailier du PSG, qui avait été appelé par Didier Deschamps pour les deux matches de Ligue des nations contre Israël (14 novembre) et l’Italie (17 novembre), a dû déclarer forfait après s’être blessé à la cuisse droite à Angers samedi dernier, comme l’avait révélé plus tôt RMC. Sport.
Coman remplace Dembélé, blessé à l’ischio droit
Dans un communiqué publié ce lundi, la FFF confirme que Dembélé a « J’ai ressenti une douleur à l’ischio droit samedi contre Angers » et a dû déclarer forfait après avoir fait « constatant sa blessure par le médecin des Bleus, Franck Le Gall » et avoir discuté avec l’entraîneur Didier Deschamps, qui a décidé de le laisser à disposition de son club.
Épargné par les blessures musculaires depuis son arrivée au PSG à l’été 2023, à l’exception d’une petite frayeur aux ischio-jambiers fin 2023, Dembélé ne prendra aucun risque pendant la trêve, ce qui est forcément une bonne nouvelle pour le club d’avant. son match très important contre le Bayern Munich le 26 novembre en Ligue des Champions.
Ironiquement, c’est aussi un ailier du Bayern, en la personne de Kingsley Coman, qui remplace Dembélé chez les Bleus.