Infirmerie : Deux retours attendus pour Arsenal/PSG, deux autres moins probables
A deux jours du rendez-vous européen Arsenal/PSG, l’état de l’infirmerie parisienne pose un véritable problème et Luis Enrique devrait pouvoir récupérer au moins deux joueurs, dont son gardien Gianluigi Donnarumma. Mais d’autres sont également proches d’un retour.
Les huit Parisiens absents ne se sont pas vraiment fait sentir lors de PSG/Rennes ce vendredi soir (3-1) mais le club de la capitale devrait tout de même pouvoir récupérer quelques joueurs pour le beaucoup plus compliqué Arsenal/PSG mardi soir (21 heures). . Cette deuxième journée de la phase de groupes de Ligue des Champions devrait notamment voir le retour de Gianluigi Donnarumma sur le terrain, un peu plus de deux semaines après s’être blessé lors de PSG/Brest (3-1).
L’Italien a repris l’entraînement collectif depuis quelques jours maintenant, mercredi ou jeudi selon les sources, et il devrait débuter pour Arsenal/PSG mardi soir, son absence vendredi étant plus due par précaution qu’à une éventuelle rechute. sa blessure musculaire à la cuisse droite selon la presse du jour. Il ne devrait pas être le seul joueur parisien à revenir dans le groupe pour la compétition européenne.
Vitinha devrait revenir, Nuno Mendes incertain
Laissé au repos ces derniers jours ou à l’entraînement, Vitinha est également en bonne voie de retrouver sa place. Le journal Le Parisien se montre très optimiste sur ce point, assurant que les Portugais « Il n’inspire pas non plus beaucoup d’inquiétude quant à son retour dans le groupe » tandis que L’Equipe reste un peu plus prudent sur son cas et assure que cela dépendra de son ressenti dans les prochaines 48 heures, ce qui sous-entend que sa cheville droite lui fait toujours mal.
Absent contre Rennes pour cause de virus, Nuno Mendès ne serait pas non plus assuré d’être du voyage, ce qui peut paraître long pour une simple maladie, mais la presse du moment reste très prudente quant à sa participation à Arsenal/PSG. En phase de récupération depuis seulement quelques jours, Marco Asensio est encore plus incertain que l’arrière portugais et tout dépendra des deux prochains entraînements de dimanche et lundi pour les deux joueurs.
En revanche, il y a déjà quatre joueurs dont le forfait est certain : Presnel, blessé de longue durée. Kimembe (certes en convalescence), Gonçalo Ramos (vu au Parc vendredi soir) et Lucas Hernándezplus le jeune Désiré Doué qui souffre d’une entorse à la cheville droite et reviendra au mieux pour Nice/PSG dimanche prochain.