S’il rappelle depuis des mois qu’il aura besoin de tout le monde dans ce sprint final, Olivier Dall’Oglio déplore plusieurs absences en fin de saison à l’approche des play-offs et potentiellement des play-offs.
Vendredi soir déjà, Olivier Dall’Oglio était évidemment aux prises avec des blessures jusqu’à la fin de la saisonIbrahima Wadji et de Stéphane Diarramais aussi face à ceux de Thomas Monconduit et de Gautier Larsonneur comme l’a confié Olivier Dall’Oglio avant le voyage de ce week-end : « Thomas Monconduit n’est pas opérationnel, Gautier Larsonneur aussi qui a toujours des douleurs. Le dernier match n’a pas aidé, ça s’est échauffé, Etienne Green sera dans les buts lors du match de demain. Pour Gautier Larsonneur, on soigne, il s’entraîne en salle, il n’y a pas grand chose à faire concernant la blessure qu’il a, c’est une zone où le sang doit s’écouler, ça va mieux mais il faut du temps. La possibilité d’avoir Gautier pour les play-offs : oui, ce ne sera qu’une question de jours, on fera tout pour ça mais Etienne Green est derrière, il fait un très bon entraînement et a la confiance de tout le monde« .
Après le match contre QRM (2-1), nouvelles inquiétudes pour les Verts concernant cette fois l’attaquant Irvin Cardona. En quittant le stade vendredi soir, l’attaquant boitait bas. L’homme en forme de l’AS Saint-Étienne lors de cette deuxième partie de saison nous a confié avoir été touché au mollet. Allongé au sol suite à un contact en fin de match, Cardona a donc conservé la douleur après la fin de la rencontre. Selon nos confrères de Progrès et de France Bleu Saint-Étienne Loire, ça va un peu mieux pour l’attaquant stéphanois qui reste néanmoins incertain pour la rencontre de vendredi soir. Le club est moins optimiste qu’il y a deux semaines concernant Gautier Larsonneur, également incertain avant le match contre Rodez (1-1). Le fait que le gardien ait aggravé sa blessure ce soir-là compte évidemment dans la réflexion du staff médical.
Concernant le gardien numéro 1 des Verts, la nouvelle est un peu meilleure que celle concernant Cardona. Gautier Larsonneur va mieux et est surveillé au jour le jour comme son agresseur. Concernant Thomas Monconduiton se dirige vers un probable forfait ce vendredi, pour les barrages 2, contre Rodez ou contre le Paris FC.
Pessimisme autour de la blessure au mollet de Cardona pour le match de vendredi, mais il n’est pas encore sorti. Plus de chance de voir un retour de Larsonneur. #ASSE https://t.co/7LQD9yblLB
– Thibault Auclerc (@ThibaultAuclerc) 20 mai 2024