« Infidélités » de la reine d’Espagne : « Cassé et détruit », le roi Felipe « était conscient que Letizia le trompait » avec son beau-frère
Un nouveau livre explosif ébranle la couronne espagnole.
Voilà une nouvelle œuvre qui va faire des dégâts à Madrid. En effet, le journaliste Jaime Peñafiel, 91 ans, a dévoilé ce mardi 28 mai un livre intitulé Les silences de Letizia, dans lequel il revient sur les prétendues infidélités de la reine d’Espagne. Lui qui avait déjà écrit un ouvrage sur Letizia d’Espagne, affirmant que la reine avait un liaison extraconjugale avec son ancien beau-frèreJamie del Burgo.
Dans son nouveau livre, il précise que Le roi Felipe VI était « cassé et détruit » par la divulgation de cette relation et qu’il « était conscient que Letizia le trompait en temps réel »puisque ses gardes du corps avaient l’obligation de signaler à leur roi où se trouvait sa femme.
Letizia « détestée » par la monarchie espagnole
Dans son livre, Jaime Peñafiel affirme que des gardes du corps ont rejoint la reine lors d’un voyage qu’elle a effectué à New York en 2011 avec son « amant », avec qui elle a eu une relation avant de rencontrer Felipe. « Ce jour-là (à New York), elle était accompagnée de ses fidèles escortes qui, sans aucun doute, transmettraient un rapport au ministère de l’Intérieur ou (au palais de) la Zarzuela.
En apprenant la nouvelle, le roi Felipe a été « plongé en enfer » à cause du prétendu « trahison » de sa femme. Ce dernier est également décrit comme une personne « froid, immature émotionnellement et passif-agressif » et qu’elle est « détesté » par la monarchie espagnole. Toujours selon l’auteur espagnol, tout l’entourage royal aurait été bouleversé par ces révélations.