La candidate de Danse avec les stars Inès Reg s’est exprimée cette semaine sur les suites de son clash avec Natasha St-Pier et de leur relation en coulisses. Elle ose même en rire et faire un vœu…
C’est la saga de l’année. En tout cas pour les amoureux de Danse avec les stars. Alors que deux candidats de DALS s’est effondrée en début d’année, provoquant un énorme malaise pour le programme de TF1 à la mi-mars, les choses semblent enfin s’arranger pour le plus grand bonheur de la chaîne. Cette semaine, Inès Reg s’est exprimée à plusieurs reprises sur les suites de son altercation avec Natasha St-Pier et sur leurs relations en coulisses un mois après les premières révélations.
Lors d’une apparition dans l’émission Les grosses têtes sur RTL mardi, l’humoriste a fait allusion à cet incident qui a mobilisé la presse spécialisée pendant des semaines. En pleine promotion de sa nouvelle émission, « Hors normes », Inès Reg a tranché avec le ton sérieux adopté sur les réseaux sociaux suite au drame, ou lors de son malaise en plein prime time début avril. Elle a même choisi d’aborder la situation avec humour, en décrivant comment la série avait influencé son quotidien. «J’ai perdu du poids avant Danse avec les stars», a-t-elle commencé, toute ironie, avant de couper court : « Non, Danse avec les starsça m’a fait un peu salope, mais juste ça » ! Une référence aux commentaires sévères reçus sur les réseaux sociaux par ceux qui la considéraient comme responsable du clash avec Natasha St-Pier.
Ce passage dans Les grosses têtes a été l’occasion pour le présentateur Laurent Ruquier, complice de longue date depuis leur collaboration dans Chanteur de masques, pour défendre ostensiblement Inès Reg. « C’est pour cela que je suis dans l’équipe d’Inès. On raconte des bêtises sur elle et elle a été charmante toutes ces semaines. Vive Inès Reg », s’est-il exclamé.
« Les messages entre collègues arrivent tout le temps » (Inès Reg)
Mercredi, Inès Reg a également répondu aux critiques et fait passer la bonne parole dans l’émission. Média culturel sur Europe 1. Cette fois, l’humoriste a souligné sa prise de recul sur l’incident. « Cela m’a fait peur et m’a affecté, mais plus encore par rapport aux mots qui ont été utilisés. Mais aujourd’hui, je suis en paix. Tout se passe très bien. Les conflits entre collègues arrivent tout le temps», a-t-elle confié, voulant afficher une sérénité retrouvée.
Malgré les tensions passées, les choses semblent s’être apaisées avec Natasha St-Pier. Inès Reg rapporte que leurs interactions sont désormais cordiales dans les coulisses de Danse avec les stars : « On se voit dans les couloirs, on se dit bonjour et on se sourit », assure le candidat. Quant à l’avenir du concours de danse, l’humoriste reste pragmatique mais un brin spéculatif sur les conséquences de sa dispute avec le chanteur canadien. « Alors ce qui arrivera arrivera », admet-elle. « Est-ce que ça va être une question de votes ? Sommes-nous maintenant plongés dans une frénésie de guerre ? : après que les projecteurs ont été braqués sur les deux rivaux, tous deux encore qualifiés à quelques jours de la finale, la question reste ouverte.
Inès Reg, qui danse cette saison avec Christophe Licata, a même imaginé un scénario et n’est pas loin d’exprimer le souhait qu’il se réalise : retrouver Natasha St-Pier en finale… « pour qu’elle fasse la Une ». Les jurés et les fans seront-ils du même avis ?
Un autre candidat décrit l’ambiance dans les coulisses
Jeudi, c’est un autre candidat, Black M, qui a pris la parole pour décrire l’ambiance qui s’est installée dans les coulisses de Danse avec les stars suite à l’altercation. Dans Le Parisien, le rappeur a lancé une énorme bombe en laissant entendre que les votes auraient pu être truqués dans l’émission pour tenter de privilégier l’affiche de la finale. Sur l’ambiance après le choc Inès Reg – Natasha St-Pier, il explique : « Tout le monde était au courant. Inès Reg est une amie. Je l’ai appelée après l’altercation, elle était très affectée, en larmes. Je n’ai pas pris parti parce que ce n’est pas ma place. Elle a été tentée d’arrêter et je lui ai conseillé de continuer, elle est trop forte, elle peut gagner », a déclaré l’artiste éliminée la semaine dernière.
Estimant avoir de bonnes relations avec Natasha St-Pier (qu’il ne connaissait pas avant l’émission), il raconte aussi la rencontre organisée par la production par la suite. « La production a décidé de réunir toute l’équipe. Tout le monde s’expliquait, le ton montait parfois, puis redescendait », assure-t-il, ajoutant qu’il avait lui-même pris la parole pour dire : « vous n’êtes pas de mauvaises femmes, c’est une incompréhension mutuelle. Parlons-nous et répétons. Pour moi, c’était réglé, mais en fait, ce n’était pas réglé.