Miss France 2023 a visité le Centre Parents-Enfants du Palais Royal, aux Abymes, ce vendredi après-midi (13 septembre).
Indira Ampiot a répondu à l’invitation des Pink Ribbon Races, un événement contre le cancer du sein.
Elle est la marraine de l’édition 2024, qui aura lieu le 5 octobre prochain, à Baie-Mahault, en nocturne cette année, dès 19h.
Rencontre avec les patients et le personnel
Ce vendredi, Miss Guadeloupe 2022 était invitée à rencontrer les patients et le personnel du Centre Parents-Enfants.
Elle représentera la France à Miss Univers 2024, en novembre prochain au Mexique, et défendra la lutte contre le cancer et le soutien aux malades. Un combat qu’elle mène avec sa famille depuis de nombreuses années.
Indira Ampiot est ravie de mettre sa notoriété au service de cette cause et d’apporter ainsi sa contribution.
On a souvent une vision négative de la maladie. C’est compliqué, mais il y a tout le soutien autour qui, je pense, est aussi important. Par exemple, une femme atteinte d’un cancer peut perdre ses cheveux, donc cela peut affecter sa féminité. On essaie de promouvoir des ateliers qui peuvent permettre à ces femmes de reprendre confiance en elles, de retrouver le sourire, peut-être avec un peu de paillettes sur les yeux, avec un peu de gloss. Ce sont des petites actions, mais je pense qu’elles sont aussi importantes.
Indira Ampiot a eu l’opportunité de se rapprocher de plusieurs associations et hôpitaux. Et lorsqu’elle a été contactée pour la Pink Ribbon Run, elle a tout de suite accepté.
Eustase Janky à ses côtés
Professeur Eustase Janky est le parrain des Foulées du ruban Rose. Il a accompagné Miss France 2023 au Centre Parents-Enfants ce vendredi. Il en a profité pour rappeler aux femmes qu’elles doivent se faire dépister.
Les courses du ruban rose rassemblent beaucoup de gens, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes. Nous sommes tous là pour cette cause, pour aider, pour apporter un soutien physique et psychologique. Il y a un dépistage organisé de 49 à 74 ans. Toutes les femmes sont invitées à aller se faire dépister. Elles reçoivent une invitation à faire une mammographie. Mais avant 49 ans, il y a aussi des cancers et après 74 ans aussi. J’invite toutes les femmes à faire un suivi auprès de leur médecin.