Divertissement

Indira Ampiot, ancienne Miss France 2023, représentera la France

La nouvelle Miss France Indira Ampiot réagit lors du concours de beauté Miss France 2023 à Déols, dans le centre de la France, le 17 décembre 2022. (Photo de GUILLAUME SOUVANT / AFP)
GUILLAUME SOUVANT / AFP La nouvelle Miss France Indira Ampiot réagit lors du concours de beauté Miss France 2023 à Déols, dans le centre de la France, le 17 décembre 2022. (Photo de GUILLAUME SOUVANT / AFP)

GUILLAUME SOUVANT / AFP

La nouvelle Miss France Indira Ampiot réagit lors du concours de beauté Miss France 2023 à Déols, dans le centre de la France, le 17 décembre 2022. (Photo de GUILLAUME SOUVANT / AFP)

MISS UNIVERSE – Elle est prête à porter à nouveau la couronne. Indira Ampiot sera la candidate de la France à la prochaine élection de Miss Univers. La société Miss France et Miss France 2023 elle-même ont annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux ce jeudi 11 juillet.

Dans une publication, la jeune femme qui fêtera ses 20 ans en septembre a exprimé sa joie d’être la représentante de la France pour la prochaine édition de la compétition internationale. Miss Univers a toujours été un rêve devenu réalité. Je suis déterminée à faire briller la France et à tenter de remporter la couronne ! »

Indira Ampiot, qui fut Miss Guadeloupe 2022 puis Miss France 2023, affrontera donc plus de 80 autres jeunes femmes en compétition. Elle espère, comme elle l’a dit, décrocher la couronne et succéder ainsi aux deux seules représentantes de la France à avoir été élues Miss Univers au fil des décennies : Christiane Martel élue en 1953, et Iris Mittenaere en 2016.

Des candidats trentenaires

Pour rappel, l’année dernière, la France représentée par Diane Leyre Miss France 2022 ne s’était pas classée dans le top 20 et n’avait pas pu prétendre au titre.

Pour la 73e édition du concours international, des reines de beauté venues du monde entier se retrouveront à Mexico en septembre prochain. L’an dernier, c’était la Miss représentant le Nicaragua, Sheynnis Palacios, qui avait été élue Miss Univers 2023. C’est donc elle qui déposera la couronne sur la tête de la gagnante à la fin de la soirée. Pour la première fois en 2024, l’âge des participantes n’a pas été limité à 28 ans, on comptera ainsi plusieurs candidates trentenaires.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page