Indignation de Centrelink: un chômeur riposte à Ben Fordham de 2 Go après avoir reçu l’ordre de trouver un emploi

Un graphiste au chômage s’est affronté avec Ben Fordham après que l’animateur de 2 Go lui ait dit de « trouver un emploi » dans son émission de radio la semaine dernière.
Jez Heywood, 47 ans, président de l’Australian Unemployed Workers Union, est au chômage depuis 2017 et dit qu’il a des possibilités d’emploi limitées en raison de problèmes de santé mentale.
M. Heywood, qui vit à Melbourne, avait précédemment déclaré qu’il était « en colère et ennuyé » par le fait que les prestations sociales n’étaient pas suffisamment élevées.
Le couple s’est finalement retrouvé face à face lors d’une interview mercredi matin à l’émission de radio, Fordham disant qu’il « voulait voir si nous pouvions trouver un emploi à Jez ».
M. Heywood a accusé Fordham de l’avoir traité de « cognard au chômage ».
‘Puis-je juste signaler quelque chose? Vous me traitez de cognard au chômage à la radio nationale », a-t-il déclaré.
– Je ne l’ai pas fait, interrompit Fordham.
‘Tu ne l’as pas fait ? Comment est-ce que tu viens de m’appeler?’ M. Heywood a répondu, ce à quoi Fordham lui a dit qu’il devait « clarifier vos faits ».
« Je ne t’ai jamais traité de cognard au chômage, j’ai dit » Jez, pourquoi ne trouves-tu pas un emploi? « », a déclaré le diffuseur.
M. Heywood a ensuite déclaré que même si Fordham ne l’appelait pas explicitement un cognard au chômage, cela avait été « inféré ».
Fordham a ri de l’accusation et a déclaré qu’il voulait simplement aider M. Heywood à trouver un emploi.
‘Est-ce que tu? Parce que vous ne dites pas des choses très gentilles sur moi à la radio », a répondu M. Heywood.
M. Heywood a déclaré qu’il cherchait activement un emploi, mais que sa capacité à travailler était « considérablement réduite » en raison de problèmes de santé mentale.
« Il est difficile de trouver des choses que mon cerveau peut gérer », a-t-il déclaré.
« Le dernier emploi pour lequel j’ai postulé sur Seek, j’ai reçu un e-mail disant qu’il y avait plus de 100 candidats, donc il y a beaucoup de gens à la recherche d’un emploi et c’est un marché très difficile. »
Fordham a ensuite demandé si ses problèmes de santé mentale étaient dus au fait qu’il ne travaillait pas.
Jez Heywood, 47 ans, président de l’Australian Unemployed Workers Union, est au chômage depuis 2017 et dit qu’il a des options d’emploi limitées en raison de problèmes de santé mentale

Fordham a demandé pourquoi M. Heywood n’avait pas trouvé d’emploi étant donné qu’il y avait des dizaines de milliers de postes à pourvoir
«Il y a 54 000 emplois disponibles à Melbourne. Aucun de ces 54 000 emplois ne vous convient ? Ou vous postulez pour eux mais ils ne vous donnent pas le feu vert ? Fordham a demandé.
M. Heywood a déclaré qu’il postulait pour des rôles qui lui convenaient.
«Je ne peux pas m’engager de manière cohérente dans quelque chose. Mon cerveau est tellement épuisé », a-t-il déclaré.
« La meilleure chose qui me soit arrivée au cours des trois dernières années, c’est lorsque le gouvernement Morrison a doublé JobSeeker. »
Lorsque Fordham a demandé s’il serait prêt à travailler physiquement, M. Heywood a déclaré qu’il n’avait pas la capacité physique de le faire.
Le diffuseur lui a alors demandé s’il accepterait un concert à temps partiel dans un pub.
‘Le problème avec ce genre de situations, c’est que j’ai un cousin qui tient un supermarché et une fois je lui ai demandé s’il accepterait de m’employer, et il a dit qu’il ne le ferait pas parce que j’ai un diplôme de troisième cycle en graphisme et 20 ans d’expérience. », a déclaré M. Heywood.
«Il a dit qu’il ne me verrait pas comme un employé à temps plein, il me verrait comme un employé non permanent. S’il avait un CV de moi et un CV de quelqu’un qui a déjà travaillé dans des supermarchés, il prendrait le vendeur du supermarché.
Fordham a ensuite demandé: « Que diriez-vous à quiconque dans l’industrie du graphisme qui pense que j’ai désespérément besoin de quelqu’un et que je suis heureux d’essayer Jez? ».
M. Hewywood a appelé les employeurs à entrer en contact, et qu’il serait prêt à travailler à temps partiel, huit heures par semaine.
M. Heywood s’est retrouvé au centre d’une tempête médiatique depuis qu’il a déclaré à The Australian la semaine dernière que les 2,85 $ supplémentaires alloués dans le budget de mardi aux personnes sur JobSeeker n’étaient « absolument rien ».
Après avoir déclaré au journal qu’il avait des possibilités d’emploi limitées en raison de problèmes de santé, M. Heywood a déclaré qu’il serait sans abri, sauf s’il vivait sans loyer dans un appartement de grand-mère sur la propriété de ses parents à Melbourne.
En réponse à l’article, Fordham a dit à ses auditeurs: « Pourquoi ne réfléchissez-vous pas à trouver un emploi? » N’importe quel travail? Parce que nous sommes ici pour vous dire qu’il y en a un demi-million disponibles en ce moment.

Les chiffres révèlent qu’il y a eu 40 000 Australiens sur JobSeeker pendant plus de 10 ans alors qu’il y avait plus de 400 000 postes vacants à l’échelle nationale
M. Heywood a riposté à l’époque et a accusé le diffuseur d’intimidation.
« Ben Fordham est un lâche et un tyran qui tire des coups de feu sur les bénéficiaires de l’aide sociale depuis la sécurité de son confortable studio de radio depuis des années », a déclaré M. Heywood plus tôt au Daily Mail Australia.
«Ce faible bien payé profite de la diabolisation des plus vulnérables de notre société qui essaient tout ce qu’ils peuvent pour survivre avec 49,50 $ par jour, soit moins de la moitié du seuil de pauvreté.
‘Si Ben veut tirer sa bouche plus loin, je le mets au défi de m’avoir dans son studio où il peut me regarder dans les yeux et me dire ce qu’il pense en face. Je doute qu’il ait le courage de faire ça, cependant.
Il a également visé le Premier ministre Anthony Albanese, le chômeur a également appelé à ce que les prestations sociales aillent plus loin.
« Le budget d’Albanese a été un échec lamentable de la part de quelqu’un qui a promis » Personne n’est laissé pour compte « », a déclaré M. Heywood en colère.
«Il a ignoré les appels de l’AUWU, de l’ACOSS, de ses propres députés d’arrière-ban et même de son propre rapport du comité consultatif sur l’inclusion économique qui recommandait une augmentation substantielle des demandeurs d’emploi.
« Les gens sont désespérés. Les gens doivent faire des sacrifices inutiles, choisir entre la nourriture, le chauffage et les médicaments, pour survivre. Les gens vivent dans des tentes.
dailymail Uk