Les nouvelles les plus importantes de la journée

Indésirable sur Canal, Cyril Hanouna privé de chaîne en 2025 ?

Indésirable sur Canal, Cyril Hanouna privé de chaîne en 2025 ?

Alors que l’avenir de C8 ne tient qu’à un fil, l’émission TPMP pourrait également disparaître… Mettant peut-être un terme à la collaboration entre le groupe Canal et Cyril Hanouna.

La collaboration entre TPMP de Cyril Hanouna et le groupe Canal touche-t-elle à sa fin ? Alors que « Touche pas à mon poste » a coûté 7,6 millions d’euros d’amende sur huit ans, et provoqué la fermeture de C8 par Arcom, l’avenir de l’émission et du présentateur est en jeu. Canal+ pourrait bien mettre fin à 12 ans de collaboration avec Cyril Hanouna, rapporte Le Parisien .

« Le groupe Canal+ diffusera le programme quotidien jusqu’au 28 février 2025, mais pas au-delà », a indiqué au journal une source proche du dossier. TPMP pourrait donc s’arrêter totalement à partir de mars prochain, date à laquelle la chaîne C8 cessera d’émettre. Arcom a en effet décidé de ne pas renouveler sa fréquence, ainsi que celle de NRJ 12. Une mesure qui a été remise en cause par un recours au Conseil d’Etat, qui doit rendre sa décision d’ici la fin de l’année. Et selon un cadre du groupe Bolloré, elle tient Cyril Hanouna pour responsable de la fermeture de la chaîne.

«Il s’est fâché contre les trois quarts du PAF»

TPMP vit-il ses derniers mois d’existence ? Selon la source, le spectacle, qui rassemble chaque soir 1,25 million de personnes, rappelle Le Parisienpourrait même être arrêté juste avant les vacances de Noël. « Janvier et février sont les mois les plus calmes en termes de revenus publicitaires, donc je ne vois pas l’intérêt d’entamer une perte sèche début janvier. » Et les chances que l’émission soit reprise sur une autre chaîne du groupe, Canal+ ou CStar, seraient proches de zéro.

Canal+ se veut encore rassurant. « Nous mettons tous nos efforts pour réfléchir à des alternatives pour préserver la présence de Cyril Hanouna dans nos émissions après 12 ans de fidélité et d’amitié avec le groupe », a assuré Gérald-Brice Viret, directeur général de Canal+ France, le X dimanche 20 octobre. Pas de divorce prévu alors ? Cependant, Cyril Hanouna envisage d’aller voir ailleurs, affirme Le Parisien. Le présentateur a rencontré Nicolas de Tavernost, vice-président de la branche média de l’armateur CMA-CGM et patron par intérim de BFM et RMC. Ce qu’il a confirmé au journal. « Nous nous sommes vus parce qu’il faut toujours parler à des gens talentueux lorsqu’ils ont des questions sur leur avenir, mais nous n’avons pas de projets ensemble. »

Mais selon un concurrent de Cyril Hanouna, les autres chaînes ne se risqueraient pas à sauver l’émission, « de peur de s’aliéner à leur tour Arcom ». Et d’ajouter : « Sans compter qu’en critiquant parfois violemment la télévision, il s’est fâché contre les trois quarts du PAF (paysage audiovisuel français). »

Quitter la version mobile