Nouvelles locales

Inde : un incendie dans un parc d’attractions fait au moins 24 morts, pour la plupart des enfants

Au moins 24 personnes ont été tuéesprincipalement des enfants, dans un feu qui a éclaté samedi dans un parc d’attractions à l’ouest deIndea annoncé un responsable local.

Par ailleurs, neuf personnes ont été hospitalisées, a ajouté Prabhav Joshi, responsable de la municipalité de Rajkot, dans l’État du Gujarat, précisant que le bilan risquait de s’alourdir.

« La police a arrêté quatre personnes lié à la salle de jeux pour les interroger »il ajouta. « Nous essayons d’en savoir plus auprès des propriétaires de l’établissement. »

« Piégé par une structure qui s’effondre »

Plus de 300 personnes se trouvaient dans une pièce d’une structure à deux étages du parc d’attractions TRP lorsque l’incendie s’est déclaré au cours du week-end de vacances d’été» a déclaré Ilesh Kher, officier des pompiers de Rajkot, aux journalistes.

« Les gens ont été piégés par l’effondrement d’une structure temporaire près de l’entrée, ce qui a rendu leévacuation difficile« , il ajouta. De plus, la propagation de l’incendie a été facilitée par la nature des matériaux, très inflammables.

Des photos prises sur place montrent une structure en tôle ondulée, en grande partie effondrée. Il a fallu près d’une heure pour éteindre les flammes.

Sur les réseaux sociaux, des images (que l’AFP n’a pas encore pu authentifier) ​​montrent des flammes dévorant la structure et faisant monter dans le ciel un important panache de fumée noire.

Les pompiers ont indiqué qu’un court-circuit était soupçonné d’être à l’origine du désastre.

Mauvais état des bâtiments, surpeuplement…

Le Gujarat est l’État d’origine du Premier ministre indien Narendra Modi, qui a posté sur X : « Extrêmement bouleversé par l’incendie de Rajkot. Mes pensées vont à tous ceux qui ont perdu des êtres chers. Prière pour les blessés. »

Des photos publiées sur le compte Instagram de l’établissement montrent qu’il comprenait un bowling, une piste de karting et des trampolines.

LE les incendies sont fréquents en Inde en raison du mauvais état des bâtiments, de la surpopulation et manque de respect des règles de sécurité.

En février, onze personnes ont perdu la vie dans un incendie qui a ravagé une usine de peinture à New Delhi, la capitale.

En 2022, au moins 27 personnes sont mortes et des dizaines d’autres ont été blessées après qu’un incendie massif s’est déclaré dans un immeuble commercial de quatre étages de la ville.

En 2016, plus d’une centaine de personnes ont été tuées après l’explosion d’un feu d’artifice massif dans l’État du Kerala, dans le sud du pays.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page