Categories: Nouvelles sportives

Inculpé de complicité dans les abus de pouvoir, Nasser al-Khelaïfi est surpris … et le Qatar est ennuyé

Le juge se demande sur l’influence de laquelle le président du PSG aurait joué avec le Fonds du Qatar pour la gouvernance de Lagardère en échange de contreparties.

Nouvelle entreprise pour Nasser al-Khelaïfi. Et cela ne concerne pas (du tout) les droits télévisés et le tremblement de terre qui secoue le football français. Comme indiqué parAFPLe président du PSG a été inculpé le 5 février, en particulier pour complicité dans le vote et la violation de la liberté du vote, ainsi que pour la complicité de l’abus de pouvoirs, dans l’enquête relative à une éventuelle tentative d’Arnaud Lagardère en 2018 à Changer un vote clé en sa faveur de l’actionnaire du fonds qatari de son groupe. Des informations qui Le Figaro est capable de confirmer. Nasser al-Khelaïfi aurait pu jouer son influence afin que le fonds souverain du Qatar (QIA), au moment de l’actionnaire majoritaire du groupe, ait changé de position en 2018 dans une querelle interne sur la gouvernance du groupe Lagardère en échange de contreparties.

«  »Ce fichier n’a absolument rien à voir avec Nasser al-Khelaifi, mais comme d’habitude, il sera traîné dans un processus complètement fallacieux en tant que nom célèbre, qui est apparemment responsable de tout et rien, jusqu’à ce que tout disparaisse tranquillement sans fond quelques années« Dit une source proche de Nasser Al-Khelaifi.

Le Qatar menace de dessiner ses investissements en France?

Déclaration qui permet de pointer une certaine gêne. Il est plus que partagé dans le gouvernement qatari, c’est un euphémisme, particulièrement irrité par ces accusations répétées et l’importance qui est accordée à son « soft power » et aux avantages que l’émirat en tire. RMC Parle même d’une menace de voir le Qatar retirer ses investissements en France. «  »Honnêtement, je ne les vois pas se retirer complètement, mais je les vois vraiment réduire», Respirez une source gouvernementale à Figaron’imaginant pas un désengagement massif, mais sous-nominal, que le Qatar pourrait vraiment « Commencez à chercher des endroits plus neutres pour investir. » De plus, cette approche a déjà été initiée, avec par exemple des arctos au PSG ou de l’argent saoudien à Sports ou des projets loin de la future France.

Concernant l’affaire Lagardère, deux composantes distinctes, comme leAgence de presse de France. Dans le premier, M. Lagardère est soupçonné d’avoir utilisé frauduleusement plusieurs années, jusqu’à 125 millions d’euros, des fonds de ses entreprises pour financer ses dépenses personnelles. Le second, qui concerne « Nak », se concentre sur 2018, lorsque le groupe a été pleinement influencé entre Vincent Bolloré, allié d’Amber Capital, et Bernard Arnault, PDG de LVMH, qui a soutenu Arnaud Lagardère.


Je n’ai aucun lien avec ce cas.

Nasser al-Khelaïfi

«  »Je suis surpris d’être ici. Je n’ai eu aucune influence dans ce cas. Je me retrouve au milieu d’un cas dans lequel je n’ai pas de lien, le tout sur la base d’une simple communication téléphonique concernant un problème avec le Qatar, une question que j’ai dû transmettre, et mon rôle est limité à cela. Les jeux citent « Nasser ici, Nasser là-bas ». Pour se défendre, ils citent mon nom. J’aimerais que la situation soit plus claire, en particulier compte tenu de la réponse de Qia« Al-Khelaïfi a déclaré mercredi les enquêteurs.

Dans son entourage, certains sont surpris par l’ignorance des enquêteurs, par exemple, pas très clairement sur les différentes entités, QSI (Qatar Sports Investments) qui est sous la présidence de « Nak » et Qia. Le reste de cette nouvelle affaire juridique sera suivi attentivement. La réaction qatarienne et ces menaces de désengagement, encore plus.

Remobile, forcilité et travail dissimulé

S’il n’est plus inculpé de corruption dans le dossier des candidats au Qatar dans les mondes d’athlétisme 2017 et 2019, à la suite d’une décision de la Cour de cassation au début de 2023, Nasser Al-Khelaïfi est toujours préoccupé par plusieurs cas. Il est notamment accusé d’enlèvement et de séquestration au Qatar par le lobbyiste franco-algérien Tayeb Benabderrahmane. Le patron du PSG réfute ces accusations et a même déposé une plainte en particulier pour le chantage. Les ex-employés de « Nak » ont également déposé une plainte contre lui, entre autres pour un travail dissimulé.

Voir aussi – Ligue 1: « J’aime tout ici », Vitinha réagit après sa prolongation de contrat avec Paris SG

« Data-script = » https://stating.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/dugout/index.js « >

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Share
Published by
Ray Richard

Recent Posts

Le propriétaire du « Washington Post », Jeff Bezos, annonce limiter les tribus du journal à certaines opinions

La décision a provoqué le départ des pages "WAPO" des pages de "Wapo", David Shiply.…

1 minute ago

« Cannibal Nation »: à Koli Jean Bofane examine les horreurs vécues par le Congo et l’Haïti

Dans Koli Jean Bofane, dans un roman puissamment débridé où nous reconnaissons plusieurs figures littéraires,…

2 minutes ago

Liverpool vole avant de faire face au PSG, à Arsenal Patine, City et United Relanch …

Plein de confiance pour Salah et Liverpool avant de faire face au PSG. Les Reds…

5 minutes ago

« Ne soyez pas faible », « Ne donnez pas de cours » … Emmanuel Macron livre sa méthode contre Donald Trump

En marge de sa visite expresse à Washington, le président de la République s'est longuement…

7 minutes ago

Michelle Trachtenberg est morte, l’autre star de « Buffy contre les vampires » n’avait que 39 ans

© 20thcentfox Michelle Trachtenberg ici avec Sarah Michelle Gellar, l'autre star de "Buffy contre les…

13 minutes ago