Annoncé proche d’une prolongation jusqu’en juin 2029, Gianluigi Donnarumma pourrait enfin voir son avenir au PSG connaître un bouleversement dans les mois à venir. Explications.
Mercato : Gianluigi Donnarumma sur la sellette au PSG : fin de règne en vue ?
L’avenir de Gianluigi Donnarumma au Paris Saint-Germain semble de plus en plus incertain. Arrivé librement à l’été 2021 comme l’une des plus grandes promesses du football mondial, le gardien italien voit son statut de titulaire menacé par l’émergence de Matvey Safonov.
En effet, selon PSG Inside Actus, la direction du PSG a décidé de geler les négociations concernant une prolongation de contrat de Donnarumma, dont le bail actuel expire en 2026. Cette décision s’explique par la volonté du club d’évaluer les performances de deux gardiens de longue date avant de prendre une décision. décision finale.
La concurrence entre les deux gardiens s’intensifie, et les observateurs s’interrogent sur l’avenir de l’ancien gardien de l’AC Milan à Paris. Si Safonov continue sur sa lancée, le club de la capitale pourrait être tenté de se tourner vers d’autres options pour le poste de gardien, comme Lucas Chevalier (LOSC) et Diogo Costa (FC Porto), dont les noms circulent ces derniers temps. semaines.
Laissé sur le banc face au Bayern Munich mardi soir en Ligue des Champions, Gianluigi Donnarumma voit donc son avenir se dessiner au Paris S. Même si son entourage a tempéré les rumeurs concernant sa situation.
Le club de Donnarumma explique son absence face au Bayern
Mardi soir, pour affronter le Bayern Munich, à l’occasion de la cinquième journée de Ligue des champions, Luis Enrique a préféré Matvey Safonov à Gianluigi Donnarumma pour le poste de gardien. Un choix très surprenant qui continue de faire parler de lui après la défaite des Rouge et Bleu.
Mais le club du gardien de 25 ans a tenu à rassurer tout le monde sur ce choix fort du coach espagnol. Interrogé sur son choix surprenant de titulariser Safonov face au Bayern, Luis Enrique a justifié sa décision par des considérations tactiques.
« Mon choix se base sur ce que j’observe à l’entraînement et les besoins spécifiques du match. Le Bayern presse haut, et nous avions besoin d’un gardien capable de répondre à cette intensité », a déclaré l’entraîneur catalan en conférence de presse. De son côté, le clan Donnarumma assure que ce choix n’était absolument pas sportif.
Contacté par RMC Sport, un ami proche de l’Italien a avoué : « il était malade et n’est probablement pas complètement rétabli. » Mis à l’écart par l’Italie contre la France lors de la dernière trêve internationale, le numéro 99 du Paris SG ne serait donc pas encore revenu à 100 % de ses capacités. Il devra redoubler d’efforts pour conserver sa place de titulaire et convaincre la direction parisienne de lui proposer une prolongation de contrat.