incroyable litige avec Metz pour le transfert de Georges Mikautadze !
Voilà un transfert qui était très attendu. Après un retour réussi pendant 6 mois avec le FC Metz, Georges Mikautadze était probablement l’attaquant de Ligue 1 le plus convoité de l’été. Et ses performances XXL avec la Géorgie à l’Euro n’ont fait que faire grimper sa cote auprès des grosses écuries européennes et notamment en France. De quoi faire des affaires pour le FC Metz qui avait décidé de lever l’option d’achat du joueur (qui appartenait à l’Ajax) pour le revendre dans la foulée. Et les rebondissements ont été nombreux par la suite. Évoqué à l’OM ou au RC Lens, l’attaquant de 23 ans semblait se diriger vers l’AS Monaco qui avait fait de lui le remplaçant de Wissam Ben Yedder parti gratuitement à la fin de son contrat.
Alors que tout semblait réglé entre les clubs et que le joueur était attendu pour sa visite médicale, cette affaire a été le théâtre d’un énième rebondissement. L’Olympique Lyonnais, club formateur de Mikautadze, s’est lancé dans la course et a rapidement convaincu son ancien joueur de revenir dans son club de cœur. La priorité du joueur qui a donc décidé de signer à l’OL. Le club rhodanien a payé « 18,5 millions d’euros auxquels peuvent s’ajouter des compléments de prix pouvant aller jusqu’à 4,5 millions d’euros » Selon le communiqué publié lors de l’annonce du transfert. Mais selon les informations de L’Équipe, l’OL n’a pas tenu sa promesse de paiement et cela ne plaît pas du tout au FC Metz.
L’OL n’a pas tenu son engagement
Selon le quotidien français, l’OL et le FC Metz s’étaient mis d’accord pour que le montant du transfert soit versé progressivement. L’OL devait verser 8 millions d’euros le 1er août. John Textor n’a finalement payé que 3 millions d’euros et avec une dizaine de jours de retard. Une situation incroyable que le FC Metz n’a absolument pas acceptée. Et le club lorrain a réagi directement en contactant la commission juridique de la LFP pour faire valoir ses droits et régler cette situation très rapidement.
Le FC Metz, de retour en Ligue 2, n’avait pas caché son besoin de récupérer du cash avec ce transfert. Mais pour le moment ce n’est pas le cas. L’équipe précise également que lors des discussions pour régler ce dossier, John Textor, l’homme d’affaires américain, a évoqué la faiblesse des droits TV payés et demandé du temps à la direction messine. Une justification qui n’a absolument pas convaincu et qui pose question sur la gestion de l’OL ces derniers mois. Le club était l’un des plus gros dépensiers d’Europe sur le marché estival et avait promis de vendre plus de 100 millions à la DNCG, ce qui n’est clairement pas le cas. L’OL ne semble donc pas financièrement solide malgré les récentes dépenses XXL. Et cela a de quoi inquiéter les supporters…
Pub. le
Mis à jour le